Culture

Neuf herbes ornementales inhabituelles

Plusieurs raisons expliquent la popularité croissante des graminées ornementales: faible entretien, adaptabilité et beauté, pour n’en nommer que quelques-unes. Il existe maintenant une grande variété d’entre eux disponibles sur le marché et bien que certains soient encore difficiles à trouver, ils valent la peine d’être recherchés. Voici neuf variétés d’herbes ornementales pour enrichir votre jardin.

Neuf graminées ornementales inhabituelles 1

La Cortaderia Sealana « Gold Band » est une herbe qui atteint deux mètres de hauteur et un mètre et demi de largeur. Il a des bandes dorées sur ses feuilles et est très voyant. Elle ne produit pas de graines et n’est donc pas une plante envahissante. Résiste à la chaleur et au soleil intense pour pouvoir être cultivé n’importe où.

Neuf herbes ornementales inhabituelles 2

La Sesleria autumnalis c’est une excellente plante couvre-sol, elle n’est pas très haute et pousse bien. Il atteint 10 à 12 pouces de hauteur et fleurit en automne. Il peut être cultivé dans une grande variété de sols et supporte à la fois l’ombre partielle et le plein soleil.

Neuf graminées ornementales inhabituelles 3

La Festuca mairei devient un favori pour créer des haies résistantes à la sécheresse. Son feuillage dense et persistant pousse en touffes arquées et résiste à toutes les conditions, de l’humidité à la sécheresse absolue. Il atteint une hauteur comprise entre deux et quatre-vingt dix pouces et la même largeur.

Neuf graminées ornementales inhabituelles 4

La Vétiver zizanoides Il est d’un vert profond au printemps et en été, à l’automne sa couleur se transforme en de beaux tons rougeâtres et violets. Il est originaire d’Inde et le parfum de vétiver en est extrait depuis des temps immémoriaux. Il atteint plus de 1,80 mètre de hauteur et résiste à la fois à l’humidité et à la sécheresse.

Neuf herbes ornementales inhabituelles 5

La Eragrostis chloromelas de la fin du printemps à l’automne, il est couvert d’inflorescences vaporeuses qui dépassent d’environ deux pieds au-dessus de son feuillage. Il atteint environ deux pieds de haut et un pied de large, résiste au plein soleil et pousse dans une grande variété de sols.

Neuf graminées ornementales inhabituelles 6

La Carex divulgue C’est une carex très adaptable à tous les terrains et conditions climatiques. Il est largement utilisé pour couvrir les zones où la pelouse échoue en raison du stress du sol. Il atteint environ deux pieds de haut et deux autres de large.

Neuf herbes ornementales inhabituelles 7

La melinus nerviglumis il a un beau feuillage vert bleuâtre et fleurit avec de longues fleurs roses en été. Il résiste à la chaleur et à la sécheresse et avec un bon drainage, il peut être cultivé dans des terres plus humides. La hauteur qu’elle atteint varie de 25 à 40 centimètres et autant de large.

Neuf herbes ornementales inhabituelles 8

La Stipa tenuissima Originaire du sud-ouest de l’Amérique du Nord, bien qu’il soit déjà vert irisé au printemps, il développe de fines pointes qui deviennent dorées au fil des saisons. Il ressemble à une chevelure blonde balancée par le vent. Il résiste parfaitement à la sécheresse et à la chaleur. Leur hauteur moyenne est comprise entre 40 et 70 centimètres.

Neuf herbes ornementales inhabituelles 9

La Sporobolus wrightii C’est une haute herbe ornementale qui atteint jusqu’à trois mètres de hauteur, elle fonctionne bien seule comme lit ou en groupe comme arrière-plan. Il résiste à la chaleur et s’adapte à une grande variété de sols.

Photos: finegardening.com

Vous pourriez également aimer...