Culture

Soins au calendula

Le calendula est une fleur préférée des jardiniers. Aussi appelée souci anglais, cette plante est cultivée depuis le Moyen Âge et Shakespeare est connue pour l’adorer. Le calendula est une fleur annuelle qui préfère le temps frais mais doit être protégée du gel.

Selon la variété et la culture, les plantes de calendula poussent entre 12 et 30 pouces de hauteur. Les feuilles sont vert vif et mesurent généralement environ 10,2 cm de long. Les feuilles inférieures sont de forme ovale avec une pointe arrondie (spatule) et les supérieures en forme de lance avec des pointes.

Les fleurs mesurent généralement entre 5,1 et 7,6 cm de diamètre et ont une tige robuste. Les soucis sont des fleurs simples ou doubles, et ils sont disponibles dans une gamme de couleurs allant du crème au jaune clair en passant par le jaune et l’orange électrique, certains avec des centres brun foncé, mais tous sont magnifiques.

Le calendula est facile à cultiver dans le sol, il suffit de se soucier des parasites et de maintenir un bon drainage. Les températures extrêmes doivent être évitées et si vous pouvez les maintenir en vie tout au long de l’été, elles sont sûres de récupérer et de fleurir à nouveau à l’automne.

Images: tokens.infojardin.com

Vous pourriez également aimer...