Jardinage

Décorez le jardin avec de vieux arrosoirs

Les anciens arrosoirs en métal sont un élément décoratif avec une grande projection dans le jardin. Vous pouvez en profiter à la fois comme simple objet de décoration et en les utilisant comme pot de fleurs. Disposé sur le sol ou sur un meuble ou accroché au mur ou à un arbre. Les possibilités sont illimitées et la place ou l’utilisation que nous leur donnerons dépendra de notre créativité.

Décorez le jardin avec des arrosoirs 1

Une visite des salles de stockage, des vieilles granges, des râteaux et des magasins d’occasion peut nous donner d’excellents résultats lorsqu’il s’agit d’obtenir de vieilles douches. Regarder les jardins des voisins âgés et des parents peut nous apporter d’agréables surprises. Plusieurs vieux arrosoirs, avec leurs toiles d’araignées et tout, disposés sur un mur de béton avec un vieux fond en bois sont une belle composition vintage comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessus.

Décorez le jardin avec des arrosoirs 2

Vous n’obtiendrez peut-être pas une collection aussi vaste et sélectionnée que celle de la photo ci-dessus, mais avec quelques copies, nous en aurons assez pour créer un magnifique coin rétro dans notre jardin.

Décorez le jardin avec des arrosoirs 3

Accrocher un vieil arrosoir à un crochet dans la végétation, comme dans l’image ci-dessus, est une bonne solution esthétique. Le contraste entre les plantes vivantes et colorées avec le zinc de l’ancien arrosoir marqué par la patine du temps crée un point d’attraction visuel très intéressant. Nous devons juste le placer à l’endroit où nous voulons que les yeux soient dirigés.

Décorez le jardin avec des arrosoirs 4

Avec quelques éléments supplémentaires tels que des lampes anciennes, des lanternes, des lustres et des chaises en métal ou d’autres objets anciens, nous pouvons créer un coin rétro avec une agréable saveur méditerranéenne. Il ne reste plus qu’à partir à la recherche des anciennes douches, sûrement pas loin de chez vous vous les trouverez. La chance!

Photos: blog.hortik.com

Vous pourriez également aimer...