Culture

Caractéristiques et soins des Neoregelia carolinae

La neoregelia carolinae, également connue sous le nom d’Algérie, est une broméliacée d’origine brésilienne composée d’une rosace. Le genre neoregelia tire son nom du jardinier et botaniste allemand Eduard Ausgust von Regel. Les feuilles de la plante sont vertes et longues, avec des rayures longitudinales crème, blanches ou roses. Lorsque la plante est sur le point de fleurir, les feuilles centrales deviennent rouge foncé. Puis, du centre émerge une inflorescence composée de fleurons tubulaires blancs ou bleus. Si vous voulez en savoir plus sur cette broméliacée, continuez à lire cet article.

Peut-être pourriez-vous également être intéressé: Aechmea, une broméliacée élégante qui pousse à l’intérieur

Soins de Neuroglia carolinae

La néoregélie, ayant ses feuilles panachées, a besoin d’un site bien ensoleillé tout au long de la journée pour pouvoir réaliser la photosynthèse, en évitant les heures centrales. Quant à l’irrigation, elle sera effectuée lorsque la partie supérieure de la terre sera sèche et, sporadiquement, vous devrez pulvériser ses feuilles, car elle nécessite une humidité ambiante. D’autre part, remplissez le centre d’eau distillée ou d’eau de pluie et effectuez cette opération toutes les six semaines. Le sol doit être maintenu humide mais pas aqueux.

En hiver, gardez le broméliacées à une température d’au moins 15 ºC (vous devrez peut-être l’apporter dans un intérieur chauffé) tandis qu’au printemps et en été, il nécessitera une température qui oscille entre 25 ºC.

Son sol est composé d’un mélange à parts égales de terre de jardin, de tourbe et de bruyère, et d’une poignée de sable grossier ou de perlite. Fertilisez au printemps et en été avec un engrais minéral à faible teneur en calcium.

Enfin, gardez à l’esprit que les cochenilles pourraient attaquer la plante, mais ce qui cause le plus de dégâts est le soleil ou le froid.

À prendre en compte

Quand la neoregelia carolinae il finit de fleurir, tout le buisson sèche, mais des drageons émergent des côtés que vous pouvez couper en atteignant 10 cm pour le multiplier. Ces drageons ou pousses doivent avoir un peu de racine pour être transplantés et ainsi propager la plante mère.

Vous pourriez également aimer...