Culture

Le mauvais substrat peut affecter vos plantes succulentes

Les plantes succulentes meurent? Oui, ceux que tout le monde aime pour leur force et leur faible entretien. Ne vous inquiétez pas, car vous allez connaître le grand secret de la culture des plantes succulentes. Et ce n’est ni plus ni moins que d’utiliser le bon substrat pour eux.

Les plantes succulentes ou succulentes sont des espèces qui ont évolué pour s’adapter aux environnements où l’eau est une prime. Ils accumulent de l’eau à l’intérieur et n’ont donc pas besoin d’autant d’eau ou d’humidité dans le substrat. En fait, plus vite il sèche, mieux c’est pour eux. Lorsque nous les arrosons, ils boivent l’eau dont ils ont besoin et c’est tout, ils préfèrent donc un environnement sec pour se nourrir.

Le substrat que nous utilisons habituellement dans le jardinage retient l’humidité trop longtemps et les cactus et plantes succulentes préfèrent un autre support. Bien qu’à ce stade, il serait nécessaire de se qualifier un peu. On parle de plantes succulentes en général, mais il est vrai que toutes n’ont pas les mêmes besoins. Il existe des plantes succulentes, celles qui ont tendance à avoir les couleurs vertes les plus vives, qui ont besoin d’un peu plus d’eau et peuvent même prospérer dans un substrat normal sans aucun problème (un fait vérifié par expérience directe). D’autre part, il existe des plantes succulentes, celles aux tons gris-vert, qui proviennent d’environnements très secs et ont besoin d’un substrat pauvre et drainant.

Ce substrat est basé sur un mélange de trois ingrédients, écorce de pin, argile expansée et granit concassé. Ils sont mélangés à parts égales et le pot dans lequel nous voulons planter la succulente est rempli. Le grand avantage que nous offre ce mélange de sol est l’énorme capacité dont il dispose pour drainer l’eau et faire circuler l’air. Ce flux d’air permet au sol de drainer l’eau presque immédiatement et permet immédiatement aux racines de reprendre l’oxygène de l’air.

Lorsque nous achetons des plantes succulentes dans une pépinière ou une jardinerie, elles sont généralement plantées dans de petits pots avec un substrat normal. La première chose que nous allons faire est de changer le pot et le substrat. La raison pour laquelle les plantes succulentes ont enduré un tel substrat est qu’au début, comme toutes les plantes, elles ont besoin de plus d’humidité. Eh bien, si les plantes succulentes meurent, vous savez ce que vous devez faire, changez le substrat habituel pour celui-ci. Et un dernier conseil, soyez prudent avec l’eau, avec les plantes succulentes, il vaut toujours la peine de pécher par défaut plutôt que d’excès.

Vous pourriez également aimer...