Culture

Plantes d’intérieur qui absorbent l’humidité de l’air

L’excès d’humidité dans l’air de notre maison n’est pas bon et est très ennuyeux. Avec l’aide de certaines de ces plantes, vous pouvez réduire l’humidité de l’air naturellement et sans grands frais. Donc, sans plus attendre, nous allons voir quelques usines qui peuvent nous offrir ce grand service.

une.- Les plantes xérophytesLes cactus et plantes succulentes sont des plantes adaptées aux environnements très secs ou désertiques dans lesquels les précipitations sont extrêmement rares. Pour cette raison, ils ont développé la capacité de prendre l’humidité de l’environnement pour survivre. L’aloès, les euphorbes, certains palmiers et les plantes de la famille des yuccas en sont de bons exemples.

deux.- Les plantes épiphytes Ce sont des plantes qui poussent sur d’autres plantes sans leur nuire. Ils absorbent l’humidité de l’air à travers leurs feuilles car leurs racines ne servent généralement que de nourriture. Les mousses, les fougères, de nombreux cactus, les broméliacées, comme les plantes en vase en argent, et les orchidées en sont de bons exemples.

3.- Quant aux plantes d’intérieur à capacité de déshumidification, le Tillandsia prend pratiquement le gâteau. Ce genre tropical de plantes dites aériennes fait partie de la famille des broméliacées et ils survivent simplement en prenant les nutriments et l’humidité de l’air lui-même. Ses feuilles sont couvertes de petites écailles chargées d’absorber l’humidité ambiante.

4.- Il lis de paix C’est une plante d’intérieur qui se distingue par sa capacité à purifier l’air. Il peut absorber des composés chimiques tels que l’acétone, l’alcool, le benzène et autres. Il est également capable d’absorber l’humidité de l’air. Elle a besoin de peu de lumière pour pousser et est donc une excellente plante d’intérieur.

5.- Il fougère de Boston c’est un excellent déshumidificateur d’air. C’est aussi une plante efficace pour purifier l’air en éliminant les polluants atmosphériques tels que le formaldéhyde, le xylène et le benzène, évitant ainsi l’apparition d’allergies et d’infections. Il préfère un climat chaud et humide avec des températures douces, un sol humide et une lumière indirecte du soleil.

6.- La lierre anglais C’est une plante vivace très facile à cultiver qui est très appréciée pour sa capacité à nettoyer l’air des moisissures et des polluants tels que le formaldéhyde. Il peut être cultivé dans des pots ou des paniers suspendus, ce qui l’aide à mieux absorber l’humidité de l’air. Fonctionne mieux par temps frais.

7.- La palmier en bambou, Chamaedorea seifrizii, c’est une plante d’intérieur qui offre de nombreux avantages. Il n’a pas besoin de beaucoup de lumière pour pousser contrairement à la plupart des palmiers. Il tire la majeure partie de l’eau dont il a besoin de l’humidité de l’air. En filtrant l’humidité de l’air, il aide à réduire les niveaux d’humidité dans votre maison et empêche la prolifération d’agents pathogènes et d’allergènes.

8.- La Bandeau, Chlorophytum comosum ‘Variegatum’ est une plante d’intérieur bien connue. En plus d’être très ornemental, il est capable de prendre une partie de l’eau dont il a besoin directement depuis l’air. Il élimine également jusqu’à 90% du formaldéhyde nocif dans l’air qui l’entoure. Et si cela ne suffisait pas, il n’a pas besoin de beaucoup de lumière pour vivre et l’entretien qu’il nécessite est très léger.

Vous pourriez également aimer...