Culture

Comment déterminer le niveau de lumière des plantes succulentes

Choisir les bonnes plantes succulentes Cela peut être difficile pour vous, surtout si vous n’êtes pas sûr d’avoir un espace où ils peuvent grandir avec bonheur et recevoir suffisamment de soleil tous les jours en même temps. Bien que les grossiers viennent généralement avec des données sur vos besoins d’éclairage, sachant comment déterminer le bon niveau de lumière pour les plantes succulentes il est essentiel à sa bonne croissance.

Cela pourrait également vous intéresser: Guide de plantation de boutures de plantes succulentes

Lumière directe

La lumière directe fait référence à la lumière du soleil brillante et non filtrée. Les plantes succulentes ont accès à la lumière du soleil sous tous les angles, bien qu’il existe des environnements intérieurs où elles peuvent obtenir un éclairage direct comme un rebord de fenêtre orienté au sud ou au nord.

Lumière indirecte

La lumière indirecte est la lumière du soleil qui traverse un milieu, comme les feuilles d’un arbre ou d’un aveugle, ou qui est réfléchie sur une autre surface avant d’atteindre la plante. Un rebord de fenêtre orienté à l’est fournit une lumière indirecte.

Lumière moyenne

La lumière moyenne est ce que nous appelons la lumière du soleil filtrée, c’est-à-dire qu’elle brille à travers quelque chose d’autre comme une fenêtre ou un rideau.

Lumière brillante

La lumière vive ou le plein soleil signifie qu’il n’y a pas de barrières entre la lumière du soleil et la plante. Ce concept est similaire à la lumière directe. Ongle fenêtre ensoleillée orientée sud ou ouest, fournissent une lumière vive aux plantes succulentes.

Lumière faible

Une faible luminosité ou une faible luminosité fait référence au fait que la lumière directe du soleil n’atteindra pas la plante. La plupart des fenêtres exposées au nord ou ombragées ont une faible luminosité.

L’un des problèmes que rencontrent souvent ceux qui ont des plantes grasses chez eux, en particulier les débutants, est leur capacité à déterminer si les plantes ont le niveau de lumière approprié. Pour vérifier cela, il existe une méthode très simple:

  1. Rendez-vous sur le site où vous avez placé votre plante au moment le plus lumineux de la journée.
  2. Prenez une feuille de papier et maintenez-la contre la source lumineuse.
  3. Levez votre main libre et placez-la sur la feuille de papier.

Si vous voyez une ombre nette sur le morceau de papier, cela signifie que la plante reçoit une lumière vive tandis que si l’ombre prédomine, le niveau de lumière est faible. La grande majorité de les plantes succulentes nécessitent quatre à six heures de soleil par jour, je vous conseille donc de les placer dans une fenêtre orientée sud ou est.

Vous pourriez également aimer...