Comment cultiver et entretenir Phedimus

Le Phedimus est un genre de plantes succulentes à fleurs comprenant 26 espèces décrites, mais seulement 4 sont acceptées. Ces espèces sont répandues en Asie et en Europe et font partie de la famille des Crassulacées. Le nom dérive du mot grec « phaidamos », qui signifie brillant. Si vous voulez en savoir plus sur comment cultiver et entretenir Phedimus, continuez à lire cet article.

Peut-être que vous pourriez aussi être intéressé: 10 belles plantes succulentes et plantes succulentes pour votre jardin

Conditions de croissance de Phedimus

Phedimus prospérera dans les mêmes conditions que de nombreuses autres plantes succulentes., mais pousse tout aussi bien dans des zones moins hospitalières. Ce crass a un taux de croissance lent à modéré, ce qui en fait un excellent choix pour la culture comme couvre-sol.

Il peut également pousser dans des conteneurs. Il aime la lumière, donc il pousse mieux en plein soleil, mais il peut aussi pousser à l’ombre légère ou partielle. Phedimus fait beaucoup mieux dans un environnement chaud. Plantez-le dans une zone du jardin qui reçoit au moins 6 heures de soleil par jour.

Le sol doit être bien drainé pour éviter la pourriture des racines ou les maladies fongiques. Cette plante résiste au froid et peut tolérer jusqu’à -40 ° C.

Soins et propagation de Phedimus

Cette plante succulente est très facile à entretenir mais nécessite un peu de nettoyage et d’entretien de temps en temps pour éviter qu’elle ne devienne trop grande. La meilleure façon d’arroser cette plante est la méthode de trempage et de séchage. Mouiller complètement le sol, puis attendre qu’il soit sec avant d’arroser à nouveau.

Les Phedimus sont tolérants à la sécheresse et, par conséquent, ils endurent l’insouciance. Un arrosage excessif et une fertilisation excessive peuvent causer beaucoup plus de dommages aux plantes que de ne pas les arroser ou de les fertiliser.

Cette plante peut pousser à partir de graines, de divisions ou de boutures de tiges. Semez les graines de Phedimus au printemps dans un sol bien drainé, dans un endroit ensoleillé. Ne laissez pas le sol sécher. Transférez les plants dans des pots individuels lorsqu’ils sont suffisamment grands pour être manipulés. La meilleure façon de se propager est par boutures. Laissez sécher la bouture avant de la planter dans un nouveau sol.

Heureusement, il ne présente pas de problèmes d’insectes ou de maladies graves, mais dans certains cas, des limaces, des nématodes, des cochenilles, des pucerons et des charançons peuvent apparaître.

Vous pourriez également aimer...