Jardinage

Conseils pour se lancer dans la culture et le soin des orchidées

La culture d’orchidées est celle qui met même les jardiniers les plus chevronnés en arrière. Ils ont la terrible réputation d’être complexes et difficiles à cultiver, mais il faut garder à l’esprit que cela fait partie de leur légende et de leur véritable histoire. En fait, tout jardinier peut envisager de cultiver des orchidées à condition de supposer qu’il doit rassembler quelques connaissances et surtout se lancer dans l’aventure de l’apprentissage et de la recherche. Avec ces conseils pour vous lancer dans la culture et le soin des orchidées, vous risquez de perdre cette peur et d’entrer dans ce monde passionnant.

orchidées-1

Le plus important dans tous les types de cultures et bien sûr dans celui des orchidées est d’aller étape par étape et de commencer avec un seul spécimen. Il est également important de commencer par une espèce d’orchidée à croissance facile comme Phalaenopsis. Les orchidées que vous pouvez voir dans les images de cet article correspondent à ce genre.

orchidées-2

La clé du succès avec les plantes d’intérieur est d’imiter autant que possible leurs conditions de croissance naturelles. Dans le cas des orchidées, nous devons utiliser un substrat spécifique pour elles. Les orchidées sont des plantes aériennes et nécessitent un substrat spécial que nous trouverons dans n’importe quelle jardinerie.

orchidées-3

Nous ne devons jamais exposer les orchidées au soleil direct car il les brûle très facilement. Les premières heures de la journée ou les dernières heures sont le maximum qu’elles tolèrent. Mais ils auront besoin d’un environnement lumineux pour prospérer. En même temps, ils sont assez délicats avec l’eau, ils ont besoin d’un bon taux d’humidité mais ils ne tolèrent pas les excès. Un arrosage hebdomadaire sera suffisant dans la plupart des cas. Les engrais riches en azote fonctionnent généralement bien. En été, nous pouvons les emmener à l’extérieur dans un endroit ombragé mais lumineux où ils peuvent recevoir un léger courant d’air.

orchidées-4

Après la floraison, ils doivent être taillés pour pouvoir fleurir à nouveau. Ils ne le feront pas immédiatement, il faut être patient car il leur faudra plusieurs mois pour le faire. Après une période de 1 à 3 ans, quand on voit que les racines ont déjà peu de place, ce sera le moment idéal pour les transplanter dans un pot plus grand.

Vous pourriez également aimer...