Culture

La multiplication du dahlia

Cette fleur voyante et voyante originaire du Mexique et de la Colombie est une excellente connaissance pour tous les amateurs de jardinage. Il sert à la fois à pousser en pot et à faire partie des plates-bandes et des bordures du jardin. Passons donc en revue les méthodes de multiplication de cette fleur fantastique pour pouvoir augmenter son nombre dans notre jardin.

la-multiplication-du-dahlia-01

Il existe trois méthodes pour obtenir une multiplication de dahlia. Par graines, par boutures et par division des tubercules. Le semis des graines se fait à la fin de l’hiver à l’intérieur. Dans n’importe quelle pépinière et en utilisant un substrat universel doux et bien drainé.

la-multiplication-de-dahlia-02

Les graines doivent être semées à une profondeur d’environ 8 cm mais cela peut varier selon les cultivars, il est préférable de lire les instructions sur le sachet de graines que nous avons acheté. Nous devons garder le lit de semence dans un endroit bien éclairé et à une température d’environ 15-16ºC. Deux semaines après la germination, les plants doivent être transplantés dans des pots individuels.

la-multiplication-de-dahlia-03

Avant de les planter dans le jardin, une autre greffe devra encore être faite dans un pot plus grand. Au printemps, il sera temps de planter les dahlias dans le jardin.

la-multiplication-du-dahlia-04

Pour la reproduction par boutures, nous les prendrons sur un dahlia sain et sain. Nous couperons des tiges semi-ligneuses d’environ 10 cm de long. Nous allons introduire les boutures dans un mélange de sable et de tourbe à parts égales très humides. Nous partirons jusqu’à ce qu’ils émettent des racines, puis nous les transférerons dans des conteneurs individuels.

la-multiplication-du-dahlia-05

La dernière méthode de multiplication des dahlias est sûrement celle qui offre les meilleures garanties de succès. La division des tubercules consiste à déterrer les racines et à séparer certains tubercules pour les pousser ailleurs. Toujours dans les endroits froids, il est indispensable de déterrer les tubercules chaque année avant les gelées hivernales. Sinon, ils mourront des basses températures.

Vous pourriez également aimer...