Culture

Cultivez des plantes qui repoussent les insectes et les ravageurs

Si nous voulons garder les insectes nuisibles, les ravageurs, hors de notre jardin mais sans être obligés d’utiliser des produits chimiques, nous pouvons jeter un coup d’œil à la tradition et voir comment nos ancêtres ont fait pour garder leurs jardins exempts d’insectes autant que possible.

faire pousser des plantes qui repoussent les insectes 01

Dans les cultures traditionnelles, les paysans ont appris à créer des combinaisons de plantes qui étaient mutuellement avantageuses. Nous devons simplement récupérer ces anciennes connaissances et les mettre en pratique. Notre verger ou jardin nous remerciera de leur plus beau cadeau, des plantes complètement saines et dans toute leur splendeur.

faire pousser des plantes qui repoussent les insectes 02

Il Ail il est très facile à cultiver et extrêmement efficace pour éloigner les insectes. L’ail est une bonne option lorsque vous voulez une plante qui prend peu de place, bien qu’il y ait certaines cultures que nous ne devrions pas planter près de l’ail. Les haricots, les fraises, les pommes de terre et les pois ne font pas bien lorsqu’ils sont cultivés près de l’ail. De plus, l’ail nécessite une rotation annuelle dans sa culture. En revanche, planté autour de la laitue et de toutes sortes de choux est très efficace.

faire pousser des plantes qui repoussent les insectes 03

Il Romarin Non seulement c’est un excellent assaisonnement dans la cuisine avec un arôme agréable, mais il repousse également les moustiques, les mites, les coléoptères et les limaces. Si le climat n’est pas très froid là où nous vivons, nous pouvons le planter directement dans le jardin à partir d’une bouture ou d’un semis. Par contre, si les hivers sont très rigoureux, il est préférable de le cultiver en pot et de pouvoir protéger la plante lorsque le froid augmente.

faire pousser des plantes qui repoussent les insectes 04

Il tanaisie ou ver de terre, Tanacetum vulgareC’est une très bonne option si vous souhaitez éloigner une grande variété d’insectes, y compris les coléoptères japonais, les insectes citrouilles, le coléoptère du concombre, les moustiques, les mites, les mouches et même les mammifères ennuyeux tels que les souris. Il faut faire attention car la tanaisie se propage très facilement et est une grande plante. Si nous avons du bétail, nous ne devons pas non plus planter de tanaisie, car s’ils en mangent, cela peut leur être nocif.

faire pousser des plantes qui repoussent les insectes 05

La menthe C’est une excellente herbe aromatique qu’il est toujours agréable d’avoir autour. Il a également le mérite d’être désagréable pour les moustiques et les souris. Le cultiver n’importe où comme couvre-sol est une bonne idée car marcher dessus libérera son parfum. Elle doit être contrôlée car elle est également très invasive.

faire pousser des plantes qui repoussent les insectes 06

La lavande il empêche également les mites, les puces et les moustiques de pénétrer dans notre jardin. Il a besoin de sols pauvres et caillouteux bien qu’il existe de nombreuses variétés qui s’adaptent à des sols plus humides.

Via: hubpages.com

Vous pourriez également aimer...