Culture

Les 7 meilleures plantes d’intérieur pour les débutants

Nous aimons tous avoir des plantes chez nous, ou presque tous, mais nous n’osons pas toujours le faire parce que nous avons échoué dans des expériences précédentes ou ne nous sentons pas suffisamment qualifiés pour la tâche. Eh bien, mettons ces idées négatives de côté et prenons un bon départ dans l’expérience enrichissante de la culture de plantes d’intérieur. Et pour cela, rien de mieux que de savoir par où commencer, logiquement avec les plantes les plus faciles et qui vont nous donner moins de maux de tête.

Plantes d'intérieur 1

Nous avons rassemblé ces sept espèces qui ne manqueront pas de vous donner une grande satisfaction pour leur facilité d’entretien et leur résistance. Bien sûr, il y a beaucoup plus de possibilités mais il est important de commencer de nouvelles aventures lentement et sans vouloir trop couvrir. Sept est un bon nombre, le chanceux, pour avoir assez de variété de plantes à l’intérieur, du moins au début bien sûr.

Plantes d'intérieur 2

Les potos, Epipremnum aureum, est une espèce qui pousse parmi les arbres des jungles d’Asie du Sud-Est et qui est habituée à se nourrir de nombreux concurrents. Il est souvent confondu avec le philodendron.

Plantes d'intérieur 3

le rubans, Chlorophytum, Ce sont d’autres magnifiques plantes d’intérieur d’origine tropicale et subtropicale. Ils poussent très facilement et n’ont pas de grandes exigences en termes d’arrosage, de lumière et de température. Ses petites fleurs produisent des panicules que nous pouvons utiliser pour reproduire la plante de manière simple et sûre.

Plantes d'intérieur 4

La sanseviera, Sanseviera trifasciataBien qu’il soit un peu plus exigeant en termes de lumière, il reste facile à cultiver. C’est aussi une plante très spectaculaire et décorative en raison de la forme et de la couleur de ses feuilles.

Plantes d'intérieur 5

Il existe une grande variété de dracans, Dracaena marginata et Dracaena Fragans Ils sont parmi les plus populaires et certains sont d’une taille et d’une beauté extraordinaires. Ils sont très faciles à cultiver et il suffit de veiller à ce que l’eau de leur pot ne forme pas de flaque d’eau et qu’ils se trouvent dans un environnement lumineux mais sans recevoir le soleil direct qui brûle rapidement ses feuilles.

Plantes d'intérieur 6

Ils ne pouvaient pas manquer dans cette sélection Cactus et les succulentes, deux types de plantes très utiles et très faciles à cultiver. Pour un débutant sans aucune expérience ni connaissance, ils sont la solution idéale pour débuter dans le monde des plantes d’intérieur. Ils endurent presque tout et nécessitent très peu de soins.

Plantes d'intérieur 7

le broméliacées ils regroupent un bon nombre d’espèces différentes et bien qu’ils aient parfois la réputation d’être difficiles, ce n’est pas le cas. Ce qui est compliqué et coûteux, c’est qu’elles fleurissent mais les broméliacées ont un feuillage très varié, coloré et décoratif, il n’est donc pas si nécessaire d’obtenir cette floraison.

Plantes d'intérieur 8

La populaire bambou De la chance que nous pouvons trouver dans n’importe quelle pépinière ou fleuriste, ce n’est pas plus d’un type de dracena, Dracaena sanderiana, et il est également très facile à cultiver. Endurer stoïquement l’oubli en termes d’irrigation et de lumière. En plus d’avoir la réputation de porter chance, il est également utilisé dans le feng shui pour sa capacité à améliorer le chi ou l’énergie de son environnement.

Vous pourriez également aimer...