Culture

Comment cultiver et propager Gazania à l’aide de boutures

La fleur de gazania Nommé d’après l’humaniste grec et traducteur d’Aristote, Theodore Gaza, c’est une plante vivace originaire d’Afrique du Sud qui est cultivée comme plante annuelle. C’est une fleur facile d’entretien, extrêmement colorée et idéale pour illuminer ces espaces difficiles à entretenir. Gazania fait partie de la famille des marguerites et est également connue sous le nom de fleur au trésor.

Peut-être que vous pourriez aussi être intéressé: Les 11 meilleures fleurs d’été pour votre jardin

Comment faire pousser Gazania

Le Gazania est idéal pour tout jardinier à la recherche d’une floraison qui ne demande pas autant d’entretien. Comme la chaleur qui rayonne du trottoir ne leur fait pas mal, vous pouvez les planter dans votre jardin près du trottoir ou à côté de l’entrée de la maison. Dans certains pays comme l’Australie et les États-Unis (précisément dans le sud de la Californie), cette plante est considérée comme une mauvaise herbe.

Les gazanias fleurissent dans des couleurs vives jaune, blanc, rose, orange et rouge et peut être de deux tons ou plus. Les fleurs de Gazania apparaissent au début de l’été et rester jusqu’au début de l’automne.

Vous pouvez commencer à les cultiver à partir de graines semées directement dans le sol ou dans un récipient lorsque le risque de gel est passé. Cette floraison est tolérante aux sols secs ou sableux. La chaleur et la rosée salée ne nuisent ni à sa croissance ni à ses fleurs, ce qui la rend idéale pour la culture face à la mer.

Comment propager Gazania à l’aide de boutures

Une fois que vous avez des gazanias qui poussent joyeusement dans votre jardin, propagez-les à l’aide de boutures basales. Les boutures peuvent être prises à l’automne et hibernées à l’intérieur, loin des températures extrêmement basses. La plante à partir de laquelle vous prélevez les boutures bénéficiera de ce soin et vous pourrez démarrer plus de plantes.

Commencez par des boutures dans des pots de 4 pouces dans un terreau. Boutures de Gazania enracinées au printemps 30 cm de distance. Continuez à arroser jusqu’à ce que les plantes soient établies, puis arrosez toutes les deux semaines en été.

Les gazanias aiment les conditions sèches et chaudes et ils fonctionnent parfaitement bien avec des fleurs adaptées de la même manière comme le cosmos, la pervenche et la verveine. Il existe de nombreuses variétés de Gazania comme la Chansonette qui fleurit très tôt ou la Cramsicle qui arbore des pétales de couleur ivoire avec un disque central de couleur bronze. La série Daybreak produit de grandes fleurs à partir de graines et Sumbather’s Sunset fournit des fleurs qui ne se ferment pas la nuit comme le font la plupart des variétés.

Vous pourriez également aimer...