Culture

Anacampseros telephiastrum ‘Variegata’

La Anacampseros telephiastrum ‘Variegata’ est une plante succulente qui appartient à la famille des Portuláceas et est originaire d’Afrique du Sud. Cette plante pousse en rosettes qui varient du vert au rouge écarlate. Le dessous des feuilles est généralement d’une teinte rose violacé. Au fur et à mesure de la croissance d’Anacompseros telephiastrum, il émet de nouvelles rosaces et forme un grand tapis rembourré au sol.

Avec le temps, puisqu’il s’agit d’une plante à croissance lente, elle formera un petit caudex à sa base. Bien que, comme nous le disons, un très long temps doit s’écouler. Comme nous l’avons également dit, la plante se propage facilement mais n’atteint qu’une hauteur d’environ 15 cm. En été, il émet des tiges de fleurs au bout desquelles les fleurs apparaissent à la fin de l’été. Les fleurs sont roses et d’environ 3,5 cm de diamètre.

Il Anacampseros pousse bien à l’ombre partielle mais très lumineuse. La lumière améliore sa coloration violacée et rend la plante plus compacte. Il nécessite un sol meuble et sableux auquel nous aurons ajouté une bonne quantité de matière organique, et un arrosage faible à modéré. En hiver, nous réduirons la fréquence d’irrigation à une fois par mois. Il faut être très prudent avec l’eau car c’est une plante qui pourrit facilement.

C’est une excellente plante à cultiver en pot et nous pouvons l’avoir aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur, tant que nous vivons dans un endroit au climat tempéré. Comme engrais, nous utiliserons une dilution d’engrais liquide riche en potassium et diluée dans l’eau à 1/4 de celle recommandée par le fabricant. La fertilisation se fera en été. Bien que ce soit une plante résistante, elle ne tolère ni chaleur ni froid extrêmes.

En respectant les besoins de sol et de soins que nous avons signalés, nous ne devrions pas avoir de problèmes avec les ravageurs. Quoi qu’il en soit, il faut la surveiller pour qu’elle agisse le plus tôt possible en cas d’observer une présence ingrate. La Anacampseros Il peut être cultivé à partir de graines ou aussi par boutures. Une fois par an, il est pratique de le transplanter dans un pot plus grand. Dans cette opération, nous prendrons bien soin de ne pas endommager les racines.

Vous pourriez également aimer...