Culture

10 plants fabriqués avec des matériaux recyclés

Bien qu’il soit encore très tôt, nous devons planifier les récoltes pour le printemps prochain. L’utilisation des pépinières est idéale pour faire avancer les cultures puisque vous semez à l’intérieur, avec la chaleur de la maison, et plantez les plants dans le sol lorsque le beau temps arrive. Un temps précieux est économisé en cultivant de cette manière. Mais en ces temps de culture du recyclage, de valorisation et de souci de l’environnement, nous pouvons profiter des matériaux que nous jetons habituellement pour les utiliser comme pépinières. Ensuite, nous allons voir 10 pépinières fabriquées avec des matériaux recyclés avec une facture très simple.

10-plants-recyclés-01

Les coquilles d’œufs sont un contenant idéal à utiliser comme foyer. Nous semons une graine dans chaque coquille et laissons faire, le moment venu, nous n’aurons plus qu’à casser la coquille et à planter directement dans le sol. Les plantes bénéficieront également de la désintégration des enveloppes riches en calcium.

10-semis-recyclés-02

Les capsules de café peuvent être utilisées comme pépinières, nous pouvons même profiter d’une partie du marc de café utilisé pour améliorer le sol de nos cultures.

10-plants-recyclés-03

Les écorces d’agrumes peuvent également être utilisées comme semis. Nous allons faire un petit trou de drainage et cultiver les graines que nous voulons. Ce sont des plants biodégradables que l’on peut enterrer directement dans le sol.

10-lits-recyclés-04

Les tubes en carton de papier hygiénique ou de papier essuie-tout peuvent également être utilisés comme grands semis biodégradables.

10-plants-recyclés-05

Même les cornets à biscuits pour la crème glacée peuvent servir de semis biodégradables. Si vous en avez acheté trop cet été, vous savez comment en profiter.

10-plants-recyclés-06

Le papier journal est également un matériau que vous pouvez utiliser pour fabriquer de petits plants. Utiliser un verre ou tout autre récipient similaire comme moule est très facile à préparer.

10-semis-recyclés-07

Que vous avez des seaux à glace que vous n’utilisez plus? Eh bien, vous faites des trous de drainage dans chaque trou et ils peuvent servir de pépinières. Et vous pouvez les utiliser pendant de nombreuses années.

10-plants-recyclés-08

Les boîtes à œufs en carton sont également un excellent matériau pour la préparation des semis. Et ceux-ci sont biodégradables, vous pouvez les planter directement dans le sol et ils s’effondreront rapidement.

10-plants-recyclés-09

Les bouteilles de soda ou d’eau minérale coupées comme vous le voyez sur l’image constituent de superbes pépinières qui peuvent durer longtemps. Nous pouvons également installer un système d’irrigation capillaire et ainsi ne pas nous soucier de cette tâche.

10-plants-recyclés-10

Les cruches en plastique, lait, jus ou eau sont également un bon matériau pour préparer les pépinières. La vérité est que nous pouvons même les utiliser comme pots ou jardinières.

Vous pourriez également aimer...