Culture

Planter des arbustes

Les arbustes sont un type de plante avec de nombreuses applications en jardinage, des utilisations ornementales ou décoratives à leur utilisation pour délimiter des zones. Voici quelques conseils pour parfaire votre plantation.

Bien que les arbustes se trouvent généralement dans les serres en pots, certains feuillus tels que les rosiers se trouvent souvent à racines nues. Avec ces derniers nous ferons particulièrement attention lors de leur plantation afin de ne pas endommager leurs racines.

Il ne faut pas faire l’erreur de vouloir couvrir une zone en peu de temps en les plantant trop près les uns des autres, car plus tard ils pousseront et il faudra déraciner quelques spécimens. Ils sont normalement plantés à une distance d’environ 1,5 à 2 mètres selon que le buisson est plus ou moins dense.

Plus le trou que nous creusons pour la motte est grand, mieux c’est, et nous mélangerons bien toute la terre extraite avec du compost organique, si notre sol est pauvre il est commode que nous atteignions deux kilos de compost par compost.

Le sol enrichi en compost organique (fumier, paillis, etc.) est bien établi au pied ou au manche de la houe. Les arbustes à racines nues sont plantés en hiver et doivent être faits avec plus de soin, en pressant bien le sol avec les racines afin qu’il n’y ait pas de poches d’air.

Images: casa-jardin.net

Vous pourriez également aimer...