Culture

Variétés de cactus à cultiver dans les climats froids

Les cactus sont des plantes que nous identifions tous aux endroits chauds et secs, les zones désertiques de la planète sont leur environnement. C’est certainement le cas, mais il existe des variétés de cactus qui peuvent pousser et poussent dans des zones géographiques qui ont certainement des hivers rigoureux.

Cactus par temps froid 1

Cela nous permettra de profiter de la beauté de ces plantes même si les hivers de l’endroit où nous vivons sont très froids. Il faudra prendre, oui, une autre précaution. Bien que ce soient des variétés qui résistent aux basses températures, nous les cultiverons dans les endroits les plus ensoleillés du jardin et nous arrêterons de les arroser pendant un temps raisonnable avant que les températures ne baissent. Comme nous le savons, les cactus sont des plantes qui accumulent beaucoup d’eau, donc nous ne sommes pas du tout intéressés par le fait que lorsque les gelées arrivent, la plante a trop d’eau retenue qui peut geler.

Cactus par temps froid 2

La Opuntia fragilis Malgré son nom, c’est l’espèce de cactus qui tolère le mieux le froid. Résiste de facto à des températures aussi extrêmes que -37 ° C. En d’autres termes, cela nous offre une bonne marge pour pouvoir le cultiver dans notre jardin même si nous vivons très au nord ou très au sud, cela dépend de l’hémisphère dans lequel nous résidons.

Cactus par temps froid 3

La Opuntia hunifusa Il est similaire au nopal bien connu, mais est originaire des États du nord des États-Unis et de l’Ontario au Canada. Il supporte bien le froid et comme son parent méridional, il produit des fleurs et un fruit succulent. Par contre, c’est une plante qui ne monte généralement pas beaucoup du sol, elle a une croissance plutôt rampante d’environ 10 cm seulement.

Cactus par temps froid 4

Ce globe d’aiguilles acérées est le Escobaria vivipara qui vit dans une grande partie de l’Amérique du Nord. Il ne pousse généralement pas seul mais en grandes agglomérations de ces globes recouverts d’un maillage dense de pointes. La floraison, comme vous pouvez le voir, est d’une beauté sublime. Ce magnifique cactus résistera à des températures allant jusqu’à -17 ° C.

Cactus par temps froid 5

Il Echinocereus triglochidiatus n’est pas loin derrière dans ce domaine de montrer des fleurs. Ici, nous pouvons voir une formation de cette espèce de cactus en pleine floraison. Ces cactus robustes ne s’élèvent pas non plus beaucoup du sol, à peine 45 cm. Résiste à des températures jusqu’à -23 ° C.

Cactus par temps froid 6

Jusqu’à présent, nous avons vu des espèces de catus qui résistent au froid mais qui n’ont pas tendance à devenir trop grandes. Le genre Cylindropuntia Au lieu de cela, il nous offre à la fois résistance et hauteur. Certains de ces spécimens peuvent atteindre jusqu’à 10 m de hauteur et résister à des températures allant jusqu’à -34 ° C.

Photos: organicauthority.com

Vous pourriez également aimer...