Culture

Des plantes pour le bureau qui augmenteront votre productivité

Avoir des plantes au bureau ou au bureau ou dans tout autre endroit où vous effectuez votre travail n’est pas seulement une question d’esthétique. Des études modernes ont montré que le fait d’avoir des plantes à proximité augmente notre productivité. Et comme on le sait aussi, il existe une série de plantes qui ont une grande capacité à purifier l’air que nous respirons dans les espaces clos. Voyons donc quelques plantes qui auront fière allure dans votre bureau et assureront également votre santé et vos performances au travail.

Ruban, Chlorophytum comosum «Variegatum» est un bon choix à placer dans notre bureau. Sur une étagère, sur un meuble ou dans un panier suspendu, cette plante qui veut de la lumière mais tolère assez bien l’ombre se distingue par sa capacité à capter les «composés organiques volatils» et autres polluants atmosphériques. Il augmente également l’humidité relative de l’air et réduit la quantité de poussière en suspension dans l’air. Tous ces avantages réduisent le stress et l’exposition à des allergènes potentiels pour les personnes qui travaillent près d’elle.

Le philodendron paraguayen, Philodendron bipinnatifidum Il présente également les mêmes qualités décrites dans le cas du ruban lorsqu’il s’agit de capturer ces composés organiques volatils et excelle également dans l’absorption du monoxyde de carbone. Ces deux déséquilibres dans la composition de l’air sont à l’origine de maux de tête et de somnolence, donc si le philodendron parvient à les atténuer, nous aurons une meilleure capacité de travail.

L’espatil, Spathiphyllum wallisii, il peut être aussi un excellent collègue. Que vous le placiez à côté d’une fenêtre ou au milieu du bureau, il s’engage à prospérer dans tous les environnements. C’est aussi, selon la NASA, l’une des meilleures plantes pour améliorer la qualité de l’air. On dit que cette espèce élimine plus de composés organiques volatils de l’air que toute autre plante.

Un autre favori de la NASA est le Epipremnum aureum ou pothos. Il est capable d’éliminer jusqu’à 73% des composés organiques volatils. Il est idéal pour les espaces fermés et petits tels que les petits bureaux. Les soins nécessaires sont minimes. Si nous vous fournissons un substrat riche, vous n’aurez à vous soucier de l’arroser que lorsqu’il sèche un peu. Il tolère bien les environnements secs, même si un jet d’eau de temps en temps ne fait pas de mal. Il est très facile de se reproduire par boutures.

La Melissa officinalis Populairement connu sous le nom de mélisse, mélisse ou citronnelle, il est facile à cultiver en plein soleil et à mi-ombre. C’est une plante avec une longue histoire en médecine traditionnelle et en herboristerie pour traiter les troubles nerveux. C’est relaxant et revigorant pour le cœur. Son arôme de citron le rend extrêmement agréable lorsque nous le cultivons en intérieur. Il a besoin d’un substrat riche et d’un drainage parfait. Melissa doit être arrosée régulièrement car elle aime que le substrat soit toujours légèrement humide.

Vous pourriez également aimer...