Culture

Faites vos propres pépinières

Si vous aimez le jardinage, vous aimerez sûrement travailler de vos mains. C’est très réconfortant de fabriquer ses propres choses.

Aujourd’hui, je propose de construire un lit de semence. Celui-ci est conçu à la fois pour la culture des fleurs et des légumes. Peu importe, en principe, à quel type de plantes il est destiné.

Fabrique des plants

Lors de la planification de notre lit de semence, nous pouvons essentiellement choisir entre deux types. Conteneurs individuels où vous planterez chaque graine ou une plus grande partagée.

Sur le marché, il existe différents types de plants déjà assemblés qui rendront la tâche beaucoup plus facile. Un exemple sont ceux faits de fibre de coco ou de tourbe pressée. Les plus courants et les moins chers sont ceux en plastique. Ce sont les plus faciles à manipuler. Versez simplement le substrat dans les trous jusqu’à ce qu’il soit complètement rempli en appuyant avec vos doigts. Il est prêt pour nous de placer nos graines une par une. Nous appuierons à nouveau pour qu’il n’y ait pas d’entrefer. L’utilisation de distributeurs de graines qui les dosent un à un au moment de la plantation est également intéressante. Une fois le semis terminé, nous arroserons le substrat pour que la graine commence à germer le plus tôt possible.

Enfin, il convient de ne pas négliger l’humidité de notre plantation. Pour ce faire, gardez votre lit de semence à l’abri du soleil direct et arrosez-le souvent sans inondation car cela peut être dangereux.

Une fois que nos graines commencent à pousser et que la plante a de bonnes racines, nous pouvons les transplanter dans un pot ou un pot ou la donner à nos amis.

Vous pourriez également aimer...