Culture

Reproduire les fuchsias par boutures semi-ligneuses

Fuchsia, Fuchsia MagellanicaC’est un petit arbuste très intéressant qui se distingue avant tout par sa belle floraison. Bien que ce soit une plante principalement cultivée en extérieur, elle peut aussi pousser à l’intérieur. Bien que pour cela, il doit avoir un excellent éclairage et un environnement frais en hiver. Pour cultiver à l’intérieur, il est généralement utilisé Fuchsia triphylla qui fonctionne beaucoup mieux dans ces conditions.

Pour reproduire notre fuchsia, nous devrons prendre des boutures semi-ligneuses, c’est-à-dire celles qui sont prélevées sur du bois tendre. Plus quelques autres éléments que nous allons relier:

  • un couteau bien aiguisé
  • poudre d’hormone d’enracinement
  • un petit pot en terre cuite
  • lit chauffant

Nous choisirons les tiges les plus saines et coupons les 7 cm du haut. Nous utiliserons un couteau très tranchant et il ne fera même pas de mal de le désinfecter au préalable avec une solution chlorée. Vous devez choisir les tiges qui n’ont pas de fleurs ou si elles en ont, nous les supprimerons.

Nous retirerons les feuilles inférieures avec une coupe nette. Les boutures ne doivent être qu’une ou deux paires de feuilles au sommet de chacune d’elles.

Nous trempons les extrémités coupées des boutures dans la poudre d’hormone d’enracinement pour augmenter la probabilité que les tiges produisent des racines. Nous éliminerons tout excès de poussière pour laisser une fine couche sur chacune des boutures.

Nous remplissons un petit pot en terre cuite avec un substrat pour les boutures et plaçons le nôtre dans le contour de celui-ci. Nous arrosons soigneusement et mettons notre pot dans un endroit chaud. Si nous avons un lit de semence chaud, ce sera parfait ou un tapis chaud pour faire germer les graines. Lorsque les boutures sont correctement enracinées, nous pouvons les transplanter chacune dans un pot.

Vous pourriez également aimer...