Dans tous les pays où Noël est célébré, une plante est associée à cette fête. Plantes qui sont généralement données et utilisées dans les décorations de Noël. Nous ne devons pas oublier que la fête que nous célébrons aujourd’hui comme la Nativité de Jésus a ses origines dans les profondeurs de l’histoire. Nous allons voir les plantes qui sont habituellement utilisées dans ces fêtes.
Il anthurium C’est une plante très attractive et résistante qui donnera cette touche lumineuse et colorée aux décorations de Noël. C’est une excellente plante d’intérieur qui résistera bien aux températures élevées, bien qu’il soit pratique de la vaporiser régulièrement avec de l’eau, elle aime les environnements humides et ne tolère pas du tout un environnement excessivement sec. Les variétés rouges sont les variétés de Noël les plus typiques, bien que nous puissions choisir entre différentes couleurs.
La poinsettia o Les poinsettias sont devenus un classique de Noël. Celles à feuilles rouges sont les plus utilisées bien que ces dernières années des variétés soient apparues dans d’autres couleurs, blanc, jaune, rose et différents tons intermédiaires. Les changements brusques de température ne lui conviennent pas du tout et de toute façon sa plage de température idéale se situe entre 16 ° C la nuit et 22 ° C le jour. Nous en tiendrons compte lorsque nous la ramènerons à la maison. Vous aurez besoin d’un endroit très lumineux, surtout s’il est fleuri. Nous le placerons sur une assiette avec des galets et de l’eau, afin que vous puissiez profiter d’un bon degré d’humidité sans être en contact direct avec l’eau. Et nous veillerons à ce qu’il soit éloigné des sources de chaleur de la maison.
La calatea Il est comme ses compagnons précédents, ami de l’humidité mais préfère l’ombre et la chaleur. Ils sont très froids et ne tolèrent pas du tout les courants d’air. Nous le vaporiserons une fois par semaine avec de l’eau en hiver et deux fois en été. L’arrosage doit être effectué à la même fréquence.
Il du gui c’est une plante semi-parasite qui pousse sur les arbres. Dans la culture occidentale, il est intimement lié à Noël. Le baiser classique sous le brin de gui est une tradition de Noël qui vient sûrement de très loin dans le temps. Attention aux enfants, les fruits blancs du gui sont très attractifs mais aussi très toxiques.
Il houx C’est une autre des plantes liées à Noël depuis longtemps. C’est un arbuste à feuilles persistantes aux baies rouges qui est protégé dans de nombreux pays. Nous ne devons utiliser que les spécimens élevés en crèche dans la décoration de Noël.
Photos: casa.atuttonet.it