Jardinage

Comment fabriquer votre propre engrais organique liquide

Avec ces idées que nous vous proposons, vous pouvez fertiliser les plantes de votre jardin, terrasse ou balcon avec un instrument aussi simple, simple et abordable qu’un arrosoir. Qui n’a pas ce gadget utile? C’est l’un des outils de base de tout jardinier. Eh bien, avec lui et les recettes que nous vous donnerons ci-dessous, vous pouvez fertiliser les plantes de votre maison de manière écologique, économique et facile.

Engrais liquide organique 1

De plus en plus de gens s’intéressent aux cultures biologiques et même au jardinage, ils voient la nouvelle façon de fertiliser en utilisant des matériaux d’origine naturelle qui peuvent fournir des nutriments aux plantes sans générer de déchets dangereux pour l’environnement. Les habitants des zones de cultures agricoles intensives sont conscients de la contamination des eaux souterraines par les nitrites. Ces nitrites atteignent la nappe phréatique grâce aux engrais chimiques utilisés en agriculture intensive.

Thé Guano

Une cuillère à soupe de guano d’oiseaux de mer dissoute dans quatre litres d’eau, laissez reposer pendant 24 heures. Nous pouvons arroser avec ce thé guano deux fois par mois.

Thé houmous aux vers de terre

Dissoudre deux tasses de vers et une demi-cuillère à café de miel dans quatre litres d’eau. Laissez reposer pendant un jour ou deux. Mélangez ensuite une demi-tasse de thé de ver avec deux tasses d’eau dans un vaporisateur. Nous pulvériserons les feuilles de la plante avec cet engrais liquide, les poivrons surtout se portent très bien, le liquide restant peut être utilisé pour arroser les plantes.

Engrais organique sec dilué dans l’eau

Tout engrais sec peut être dilué dans l’eau et devenir un engrais liquide. Dissoudre une tasse d’engrais dans quatre litres d’eau, ajouter à l’eau d’irrigation deux fois par mois.

Thé de fumier

Un sachet de thé de fumier infusé dans vingt litres d’eau. Il est laissé mûrir pendant trois jours au soleil puis cette infusion peut être utilisée pour arroser les plantes une fois par semaine.

Photo: lifeonthebalcon.com

Vous pourriez également aimer...