Jardinage

3 propositions pour créer des plates-bandes

Les plates-bandes font partie intégrante de la conception de notre jardin. À travers les parterres de fleurs, nous donnons une grande partie de l’apport de couleur dont il a besoin et surtout ils créeront l’effet de contraste nécessaire pour que le jardin ne soit pas seulement un espace vert mais soit doté de la joie de la couleur.

Propositions de plates-bandes 1

La première proposition que nous vous présentons est une douce combinaison de tons pastels. Dans cette combinaison, la grande différence de hauteur entre la gaura, en arrière-plan, et la lobularia maritime et l’agerato situé en première ligne se distingue. Le tapis épais créé par les étages inférieurs crée un beau contraste avec le gaura hérissé et anarchique. Ce massif exhale également une douce et douce odeur de miel expulsé par les lobularias ou les aulnes de mer. La floraison de ces plantes nous remplira de couleur de la fin du printemps au début de l’automne.

Propositions de plates-bandes 2

La deuxième proposition que nous vous montrons est celle formée par la rudbeckia, la fétuque et l’armoise. La couleur orangée des fleurs de rudbeckia sera mise en valeur par le vert bleuâtre de la fétuque. L’armoise semée parmi les rudbeckias remplit la même fonction. On parvient ainsi à créer une tapisserie où la couleur des fleurs ressort plus par l’effet de contraste avec les plantes qui les entourent.

Propositions de plates-bandes 3

Une belle scène d’été est la troisième proposition, une collection colorée de fleurs. Rudbeckias et quelques treillis ou amarante à plumes forment l’arrière-plan, la hauteur et la couleur de la tapisserie pour encadrer la scène. Devant, tapis au sol, soucis, plante d’encens et patens de salvia qui ajouteront une touche de bleu à cette combinaison de couleurs chaudes.

Photos: rustica.fr

Vous pourriez également aimer...