Culture

Améliorez le terrain avec de l’engrais vert

L’engrais vert consiste à cultiver des plantes aux vertus quasi miraculeuses, elles permettent de conserver et même d’augmenter la richesse du sol tout en le protégeant des mauvaises herbes. Ce sont de véritables pompes à nitrates, potassium, soufre et autres sels minéraux. Ils créent une couverture végétale qui retient ces sels minéraux, les protégeant du lessivage, surtout en automne et en hiver. En passant, ils couvrent et protègent la terre, empêchent l’érosion et, après la coupe et la dégradation ultérieure, ils font partie de l’humus, améliorant ainsi la structure du sol. Des avantages qui méritent bien que nous les prenions en compte.

Engrais vert pour le sol 1

Au printemps, avant les récoltes d’été. Les engrais verts sont parfaits pour prendre la terre avant les cultures de fin de printemps, en particulier ceux qui se répandent comme la courge, la courge, le cantaloup, le concombre, ou même entre les rangées de tomates, de poivrons et d’aubergines. Nous semerons l’engrais vert dès que le froid le plus rude de l’hiver passera.

Engrais vert pour la terre 2

Lorsque nous semons de l’engrais vert de printemps, nous pouvons laisser des lacunes dans les zones où nous allons semer les cultures d’été (par exemple un cercle de 50 cm pour un plant de citrouille). De cette façon, nous pouvons retenir l’engrais vert jusqu’à ce que les plantes commencent à se répandre, puis nous couperons l’engrais vert et l’intégrerons dans le paillis de la parcelle. Quelques exemples de compost vert printanier sont la moutarde, les haricots de Lima, les pois, le sarrasin et Phacelia Tanacetifolia.

Engrais vert pour la terre 3

À la fin de l’été après la récolte des cultures, il est intéressant de couper tous les débris végétaux restants, les tiges, les feuilles, les branches et de laisser les racines enterrées, il suffit de niveler avec un râteau ou une fourche et de semer du fumier vert avec suffisamment de densité pour créer un bon Couverture qui protège la terre des pluies d’automne et d’hiver. Ce sera la fonction la plus importante de l’engrais vert d’hiver, protéger et conserver le sol de notre jardin pendant la saison des pluies.

Photos: terrevivante.org

Vous pourriez également aimer...