Culture

Comment faire pousser des aubergines dans un récipient

Bien que originaire d’Asie, l’aubergine est actuellement cultivée sur toute la planète. L’ingrédient principal de la cuisine méditerranéenne est un légume appartenant à la famille des solanacées, comme les pommes de terre et les tomates, entre autres. Nous allons voir ci-dessous comment faire pousser des aubergines dans des conteneurs et ainsi nous aurons une récolte de plus pour notre jardin urbain.

Pour cultiver des aubergines en conteneur, nous avons besoin d’un récipient assez grand, d’environ 30 cm de profondeur et d’un diamètre similaire. Le moment idéal pour sa culture est au printemps dès que le danger de gel passe. Nous pouvons commencer la culture au moyen de graines ou de plants de pépinière. Cette dernière méthode est sans aucun doute la plus rapide et la plus confortable. Lorsque nous cultivons l’aubergine en pot, nous pouvons considérablement prolonger sa saison de croissance si nous la gardons à la maison pendant les périodes plus fraîches de l’année.

Quoi qu’il en soit, si nous voulons faire notre propre lit de semence d’aubergine, il est bon de savoir que ses graines ont besoin d’une température d’au moins 20 ° C pour germer. Il est clair que nous devrons préparer le lit de semence à l’intérieur à moins que nous vivions dans une région au climat chaud. Le point suivant à considérer est le type de sol, il doit être riche en nutriments et neutre ou légèrement acide. Le compost, le fumier ou tout autre matériau similaire qui maintient le sol riche et avec un certain degré de rétention d’humidité fera très bien l’affaire. D’un autre côté, un sol argileux n’est pas le meilleur choix car une humidité excessive affectera la plante.

L’irrigation doit être régulière mais sans excès d’eau et s’assurer qu’elle se draine bien et rapidement. Une humidité excessive peut provoquer la pourriture des racines. L’aubergine est une culture exigeante en termes de fertilisation. Un engrais de type NPK 5-10-5 ou toute formulation similaire contenant une forte proportion de phosphore est idéal. Un engrais foliaire peut également être utilisé. Nous ne devons pas laisser notre aubergine à des températures inférieures à 10ºC car son développement végétatif en souffrira. Il n’a pas besoin de soins particuliers pour obtenir une bonne production. La récolte peut être effectuée entre 60 et 80 jours, selon la variété et le climat, du semis.

Vous pourriez également aimer...