Culture

5 plantes succulentes exotiques faciles d’entretien

Les plantes succulentes ont des couleurs variées, des fleurs super voyantes, des formes inhabituelles et des textures riches. Des rayures géométriques aux courbes, subtilement teintées et même audacieuses. Ce qu’ils ont tous en commun, ce sont des feuilles et des tiges charnues et la capacité de retenir l’eau. Continuez à lire pour savoir 5 plantes succulentes exotiques faciles d’entretien.

Peut-être que vous pourriez aussi être intéressé: 7 succulentes colorées impressionnantes

Aeonium

L’Aeonium a des rosettes et des tiges frappantes qui peuvent atteindre plus de 90 cm de haut. Il pousse à l’extérieur tout au long de l’année. Les fleurs apparaissent de la fin de l’hiver au printemps et sont blanches ou jaunes. Les aeoniums sont monocarpiques, c’est-à-dire qu’ils meurent après la floraison.

aloe vera

Il aloe vera médicinal Evergreen peut pousser tout au long de l’année selon la zone, et peut atteindre une hauteur de 60 cm de haut. Il fait mieux en plein soleil, même s’il peut tolérer un peu d’ombre. Il préfère un sol sablonneux bien drainé et, lorsqu’il est cultivé à l’intérieur, il fleurit rarement.

le rosaces de feuilles vertes et blanches Déchirés, ils sont super attrayants dans des pots que vous pouvez déplacer à l’intérieur en hiver.

Crassula

Le genre crassula comprend la plante de jade à feuilles vert foncé que vous reconnaissez probablement dans la maison de votre grand-mère, car elle est depuis longtemps une plante d’intérieur populaire.

Crassula est une option qui tolère presque tous les types de solstant qu’il se vide bien. Elle préfère le soleil, mais tolère l’ombre et est une plante forte qui pousse à l’extérieur tout au long de l’année en fonction de la région.

le à l’intérieur des plantes Ils fleurissent rarement, mais à l’extérieur, ils développent de petites fleurs blanches ou roses de la fin de l’automne au début de l’hiver.

Graptopetalum

Ce genre de rosettes fait partie de la famille des Crassulacées et préfère les sols sableux, bien drainés et peu humides. En plein soleil, les feuilles sont roses, mais dans les endroits ombragés, elles prennent une teinte vert grisâtre.

Lorsqu’elles sont cultivées à l’extérieur au printemps, de petites fleurs blanches en forme d’étoile avec des accents rouges se forment sur de fines tiges.

Haworthia

L’Haworthia est une rosace allongée et charnu qui ressemble beaucoup à l’aloe vera. Les bandes blanches entourant les conifères vert foncé ressemblent à des stries et donnent à Haworthia margaritifera un aspect marbré et à Haworthia fasciata un aspect rayé.

Il existe de nombreuses espèces dans cette famille et elles prospèrent toutes en plein soleil et dans un sol sablonneux bien drainé.

Arrosez et appliquez un engrais dilué ou à libération lente pendant la saison de croissance et de floraison. La plupart de vos rosettes resteront plus courtes que 20 cm de hauteur, mais les tiges des fleurs peuvent s’élever jusqu’à 30 cm ou plus au-dessus des feuilles de base.

Que pensez-vous de ce post plantes succulentes exotiques? En avez-vous? Laissez vos commentaires.

Vous pourriez également aimer...