Culture

La ciste, un arbuste aux belles fleurs

Il Ciste C’est un genre de plantes arbustives comprenant la ciste ou les steppes. C’est un arbuste typique du maquis méditerranéen, donc si nous vivons dans un endroit avec un climat de ce type ou similaire, la culture de cet arbuste sera très facile pour nous. C’est donc un arbuste idéal pour un jardin de type méditerranéen.

Jara 1

Ils seront de préférence plantés au printemps ou à l’automne dans un endroit protégé des vents violents. Vous avez besoin d’un sol bien drainé pour cela, si nécessaire, nous préparerons le lieu de croissance avec une couche de gravier à une profondeur d’environ 40 cm. C’est une plante qui tolère bien les sols pauvres et même caillouteux. L’exposition au soleil de la plante augmente la floraison. La reproduction par graines peut se faire en automne ou au printemps dans un endroit couvert. Pour conserver un aspect touffu ou réduire les branches, on peut tailler la ciste, toujours en fin de floraison ou en fin d’hiver. Arrosez uniquement en cas de sécheresse, la ciste résiste à des températures allant jusqu’à -15 ° C, si des températures plus basses sont prévues, la plante devra être protégée avec un enduit et une irrigation préventive. C’est une plante très résistante aux maladies, elle n’a besoin d’aucun traitement à cet égard.

Jara 2

Les cistes offrent une floraison abondante du printemps à l’été. Ses fleurs sont éphémères et délicates mais se renouvellent constamment tout au long de la floraison. Cet arbuste originaire de la Méditerranée mesure généralement un peu plus de 1 m de haut mais certaines espèces peuvent mesurer jusqu’à 2 m (citrus populifolius). Les cistes sont utilisés en parfumerie et en cosmétique contre les rides, son huile essentielle possède d’innombrables vertus pour la peau.

Photos: jardiner-malin.fr

Vous pourriez également aimer...