L’attraction principale trouvée dans le Fleur de la Jamaïque sont ses objectifs thérapeutiques et bénéfiques pour la santé.

La fleur de la Jamaïque – Photo nº 1
Cette fleur est originaire d’Afrique torpique et connaît maintenant un grand succès au Mexique, en Amérique centrale et en Asie du Sud et du Sud-Est.
Concernant ses caractéristiques, elle a une hauteur comprise entre un et trois mètres, sa fleur est de couleur rougeâtre et mesure 3 à 4 centimètres de long, la fleur a 4 ou 5 pétales et en tant que fleur elle est assez similaire au pavot, elle est Il se reproduit par graines et a besoin d’une grande assiduité du soleil.

La fleur de la Jamaïque – Photo nº 2
Au début, cette plante a été plantée pour l’extraction de fibres qui peuvent être obtenues à partir de ses tiges, plus tard on lui a attribué plus d’avantages et d’utilisations, ce qui en fait partie d’une vaste gamme de produits pour les herboristes.
La fleur de la Jamaïque se voit attribuer des avantages tels que:
- Un puissant diurétique et détoxifiant, aidant ainsi notre nettoyage interne.
- Réducteur de l’hypertension et du «mauvais» cholestérol.
- Autres propriétés préventives telles que: gueule de bois, toux, fièvre, constipation, douleurs à l’estomac, inflammation des gencives, douleurs rénales ou diminution des défenses de l’organisme.

La fleur de la Jamaïque – Photo nº 3

La fleur de la Jamaïque – Photo nº 4
Photos: destinogourmet.com; emagister.com; nutricampeones.blogspot.com