Culture

Système d’irrigation

Dans le monde du jardinage, les possibilités sont infinies lorsque nous abordons les types de systèmes d’irrigation, du tuyau classique aux systèmes d’irrigation souterrains les plus modernes, nous devons choisir celui que nous utiliserons avec nos plantes. En voici quelques uns.

  • Arroseurs: Les arroseurs se caractérisent par leur grande portée, cependant, ils ont l’inconvénient de ne pas avoir une irrigation précise et on peut gaspiller beaucoup d’eau. Les arroseurs peuvent être émergent ou mobile selon qu’ils sont fixés au sol ou attachés à un tuyau.
  • Diffuseurs: Très similaires aux arroseurs, ils ont moins de portée qu’eux, nous les utiliserons donc pour des zones plus petites.
  • Goutte: L’irrigation goutte à goutte consiste à avoir un approvisionnement continu en eau à la base de la plante, cela présente de multiples avantages car nous économiserons beaucoup d’eau, car c’est une irrigation très localisée, et nous maintiendrons également une humidité constante qui sera très bénéfique pour notre plante.
  • Bandes d’exsudation: Les ceintures d’exsudation sont des tuyaux de matériau poreux qui assurent une irrigation constante à travers eux jusqu’à la base de nos plantes. Ils partagent des économies d’eau considérables et une humidité constante avec les systèmes goutte à goutte, bien qu’ils soient un peu plus sophistiqués.

Images: sistemariego.blogspot.com, egoporlavida.blogspot.com

Vous pourriez également aimer...