Culture

Clés pour planter des palmiers

Donner une touche d’exotisme à notre jardin est aussi simple que de planter un palmier. De toutes sortes, climats chauds ou froids, plus ou moins grands. Mais avant de décider d’en mettre un, il faut tenir compte de ces petits conseils.

Le plus important est qu’il dispose de suffisamment d’espace, il ne faut pas se fier si on voit qu’il est petit lors de son achat puisque des spécimens comme le palmier des Canaries peuvent avoir 8 mètres de diamètre de couronne. Bien sûr, un autre aspect très important est le choix des espèces capables de résister au froid de notre climat.

En ce qui concerne le moment de la plantation, si nous achetons notre palmier en pot, nous pouvons le mettre à tout moment de l’année, en évitant simplement les jours les plus froids en hiver et les jours les plus chauds en été, cependant, si notre palmier est livré avec de la terre dans la motte ou avec Les racines nues devront être plantées au début de l’été ou à la fin du printemps, car elles ont besoin de chaleur pour s’enraciner.

Enfin, nous dirons que les palmiers doivent durer au moins 6 mois avec les paumes attachées et enveloppées d’un obstacle, car ils ont besoin de beaucoup de temps pour s’enraciner dans leur nouvel emplacement, même si nous les laissons pendant un an, mieux c’est.

Images: fotos.euroresidentes.com, muchojardin.com

Vous pourriez également aimer...