Culture

Soins et propagation Cerastio

Ce genre est composé de plantes herbacées, vivantes ou annuelles qui ne dépassent pas 30 cm de hauteur et se répandent facilement et abondamment. Cela signifie que une seule plante Cerastio peut couvrir une surface vraiment considérable. Il a des feuilles simples et une floraison abondante mais courte, qui apparaît au printemps ou au début de l’été.

Le Cerastio en raison de sa grande capacité d’expansionElle n’est pas citée dans de nombreux livres de jardinage, car elle est considérée comme une plante envahissante. Et il arrive que, dans une petite ou moyenne rocaille, il puisse recouvrir complètement même les autres plantes ou arbustes qui y existent.

L’une des espèces les plus connues est le Cerastio tomentosum, une plante vivace pouvant atteindre 15 cm de hauteur et couvrir plus de 60 cm² de sol. Ses feuilles sont velues, d’un gris intense et les fleurs sont blanches; apparaissent du printemps à l’été. Cette plante dans les zones sèches et sans accessibilité ni irrigation, peut surpasser l’herbe et toute autre plante de rembourrage. Pour couvrir le mètre carré, vous devrez planter entre 10 et 15 plantes.

Comment prendre soin de Cerastio

Cette plante ne présente pas beaucoup de problèmes. Il préfère les sols secs, perméables, peu riches et le plein soleil; Bien qu’il tolère l’ombre, la floraison et les nuances de ses feuilles seront affectées. Climatologiquement, Cerastio tolère le froid sévère et les sécheresses sévères.

Si possible, taillez ou enlevez toutes les fleurs séchées et périmées. Heureusement, il est peu sensible aux ravageurs et aux maladies. Dans les situations avec peu de soleil ou une humidité excessive, certains champignons peuvent l’attaquer, mais sans conséquences graves.

Comment propager Cerastio

La reproduction du Cerastio est très simple et directe. Cela peut être fait par le biais de graines, de boutures ou de division de plantes. La coupe est la méthode la plus utilisée pour la reproduire, tant pour ses bonnes racines que pour la possibilité d’augmenter rapidement le nombre de plantes. Ces systèmes de reproduction ne nécessitent pas de grandes connaissances ou des matériaux spécifiques pour les réaliser. Le meilleur moment pour préparer Cerastio est à l’automne ou au printemps.

Vous pourriez également aimer...