Primula vulgaris ou culture printanière

Printemps ou primula vulgaris elle tire son nom d’être la première plante à fleurir au printemps dans une grande partie de l’Europe. Son nom vient du latin médiéval cousin rose de là, il est dérivé en vieux français premier et à partir de là, il est passé en anglais comme premier. En espagnol, il porte directement le nom de la saison de floraison. Cette plante est originaire d’Europe et pousse des îles Féroé aux Balkans et au sud elle atteint l’Afrique du Nord.

Cultivez la primula vulgaris ou la source 1

La primula vulgaris peut être utilisée comme plante de couverture dans les zones légèrement ombragées du jardin. Au pied des arbres ou arbustes, il contrôlera l’apparition des mauvaises herbes en formant un couvre-sol. Cette plante nécessite un sol riche en humus et chargé d’humidité, c’est le seul inconvénient de la combiner avec d’autres plantes.

Cultivez la primula vulgaris ou la source 2

Le semis de la primula vulgaris se fait par graines à la fin du printemps ou au début de l’été, également à la fin de l’été ou au début de l’automne. Les graines ont besoin d’un temps froid et humide pour germer. Ces conditions peuvent être simulées artificiellement, dans une serre avec une température contrôlée de 16 ° C ou de façon artisanale en plaçant les graines au réfrigérateur enveloppées dans du papier absorbant humide, après deux semaines certaines graines auront germé.

Cultiver primula vulgaris ou printemps 3

Les plants peuvent être cultivés en terre ou en pot lorsqu’ils mesurent environ 7 cm de haut. Il faut leur fournir un sol riche en humus comme nous l’avons dit et un endroit à mi-ombre. Sa germination est quelque peu erratique, donc si nous avons cultivé des graines de primevère dans un pot et que la germination n’a pas eu lieu, il n’y a pas lieu de s’inquiéter, il y a eu des cas similaires dans lesquels après deux ans un pot oublié a germé dans un coin . Il existe une grande variété de couleurs à choisir parmi les variétés développées pour le jardinage, afin que nous puissions préparer la palette de couleurs de notre jardin pour le printemps.

Photos: seedaholic.com

Vous pourriez également aimer...