Culture

Soins aux coings japonais

Il coing du Japon (Chaenomeles lagenaria) est un arbuste épineux de Chine et du Japon, avec un feuillage caduc qui peut mesurer entre 0,60 m et 1,30 m de hauteur. Ses feuilles sont simples et mesurent 3 à 8 cm de long; ils se développent à la fin de la floraison hivernale. Ses fleurs sont rouges, bien qu’il existe des variétés à fleurs roses et blanchâtres.


Sol, compost et irrigation du coing japonais

Ce buisson fleuri Il prospère dans les sols humides, profonds et légèrement argileux, d’une profondeur de 30 cm. L’ajout de 100 g de farine d’os au printemps et de 3 g d’engrais composé en été améliorera la floraison de l’année prochaine. Arrosez deux fois par semaine; moins fréquemment dans les sols argileux.

Comment faire pousser le coing japonais?

Plantez le coing japonais avec la motte en toute saison dans un endroit ensoleillé en hiver et exposé au froid. Faire une taille raccourcissante au début du printemps, raccourcir les branches trop longues et effectuer une taille totale à partir de la base chez des spécimens de plusieurs années pour stimuler leur rajeunissement; de nouvelles pousses pourront se renforcer dès la deuxième année. Vous pouvez également pratiquer une taille éclaircie en éliminant certaines des branches qui poussent très près.

Le coing japonais fleurit sur les branches 2-4 ans. Son bourgeonnement printanier peut être affecté par les pucerons, petits insectes vert jaunâtre ou noirâtres qui produisent des sécrétions sucrées sur les zones de la plante qu’ils attaquent et créent des conditions favorables au développement de certains champignons; tuez-les avec un insecticide systémique en pulvérisant sur le feuillage.

Si tu veux se propager au coing du JaponVous devrez utiliser la division du tapis au printemps ou le faire par boutures en été.

coing du Japon

Avez-vous aimé cet article sur Soins aux coings japonais? Laissez vos commentaires et aidez-nous à le diffuser sur les réseaux sociaux.

Vous pourriez également aimer...