Culture

Fascicularia bicolor, un endémisme chilien

La fascicularia bicolore, chupalla ou Poe sont les noms sous lesquels il est connu au Chili, c’est un phanérogame épiphyte qui pousse librement entre Valparaíso et la région de Los Lagos. Fascicularia bicolor a de longues feuilles élancées d’environ 50 cm de long et à maturité, elles deviennent rouge vif au centre de la plante. Là, il forme une inflorescence globuleuse de nombreuses fleurs bleu violet.

Fascicularia bicolore 1

Les plantes épiphytes, comme la chupalla, sont celles qui vivent sur les arbres sans les parasiter. Elle peut aussi vivre dans le sol, la fascicularia est une plante très résistante, supporte des températures très basses, au moins -10 ° C et même certains jardiniers rapportent des températures de -20 ° C. Bien que la condition pour résister aux basses températures, c’est qu’il soit cultivé dans un sol parfaitement drainé.

Fascicularia bicolore 2

Par conséquent, il peut être cultivé n’importe où car il résiste également assez bien à la sécheresse. Son système racinaire complexe, ses feuilles coriaces et sa solidité générale le rendent capable de pousser sur des arbres dans un climat humide, bien que dans une situation plus aride, il sera également viable dans le sol.

Fascicularia bicolore 3

Un autre de ses besoins si nous le cultivons sur terre est l’espace. Surtout si on en cultive plusieurs en groupes au fil du temps, c’est une plante qui devient envahissante et ses feuilles dures ne sont pas faciles à couper, une scie est nécessaire pour cela. Il peut également être cultivé en pot, ce qui nous permettra de le protéger lorsque la saison froide arrive et les risques de gel.

Photos: gardenerstips.co.uk

Vous pourriez également aimer...