Culture

Rencontrez l’Albuca Spiralis

Aussi communément appelée spirale albuca, cette curieuse plante est originaire d’Afrique du Sud, plus précisément de la province du Cap. C’est un membre du genre Albuca et en tant que tel appartient à la famille des Asparagacées. Bien qu’il n’ait pas une grande taille, il est plutôt petit, il se distingue par ses feuilles enroulées en spirale et sa belle floraison. Une plante intéressante à cultiver dans notre jardin.

connaître-la-piscine-spiralis-01

Albuca Spiralis se développe à partir d’un bulbe ovoïde d’environ 5 cm de diamètre qui développe de longues racines charnues. La partie aérienne de la plante est composée des feuilles qui proviennent directement du bulbe, sont plates ou en forme de quille et en spirale en spirale. Également directement à partir des tiges de fleurs de pousses de bulbes qui peuvent atteindre une hauteur d’environ 60 cm. L’ensemble des feuilles, en revanche, ne dépasse généralement pas 20 cm.

rencontre-la-piscine-spiralis-02

La fleur d’Albuca Spiralis est composée de six tépales, trois extérieurs qui s’ouvrent vers l’extérieur comme des pétales et trois intérieurs qui recouvrent les étamines et les carpelles. Les fleurs sont jaune clair et très aromatiques, apparaissent au printemps et sont hermaphrodites.

connaître-la-piscine-spiralis-03

Pour cultiver Albuca Spiralis, nous avons besoin d’un climat chaud si nous voulons le faire dans le jardin. Leurs graines sont semées directement dans le sol, dans un arrangement où elles recevront une grande quantité de lumière. Et dans une terre riche en matière organique et bien drainée car bien qu’elle doive être arrosée régulièrement et abondamment pendant la période végétative, elle ne tolère pas l’engorgement. Après la floraison, vous devez arrêter d’arroser la plante.

connaître-la-piscine-spiralis-04

On peut aussi multiplier l’Albuca Spiralis à l’automne en divisant les bulbes. La température minimale qu’il tolère est d’environ 5 ° C bien qu’il puisse également résister au léger gel occasionnel.

Vous pourriez également aimer...