Jardinage

Installer une remise dans le jardin

Si vous avez envisagé la possibilité d’installer une remise dans le jardin, pour quelque raison que ce soit, vous devez prendre en compte les différentes options que le marché présente. L’option que vous choisissez doit répondre à vos besoins, la question principale est donc à quoi allez-vous dédier l’abri de jardin? Rangement, jardin ou atelier de bricolage ou comme espace de vie. La réponse à cette question déterminera le choix du type de remise.

Remises dans le jardin 01

La taille de la remise sera en adéquation avec l’utilisation, mais l’espace disponible sur votre parcelle doit également être pris en compte. Nous pouvons établir trois surfaces standard, de 3 à 6 mètres carrés sont des cabines adaptées uniquement au stockage. Entre 6 et 15 mètres carrés, c’est une zone dans laquelle nous pouvons disposer d’une zone de stockage et d’une zone dédiée à un atelier, bricolage ou jardinage. Avec une superficie de plus de 15 mètres carrés, nous pouvons déjà créer un espace de vie spacieux, avec une cuisine d’été, un bon atelier, un espace de loisirs …

Remises dans le jardin 02

Sur le marché, nous trouvons des abris de jardin en différents matériaux. Les trois matériaux les plus utilisés sont: le bois, le métal et le PVC. Les cabanes de jardin en bois y sont parfaitement intégrées. Nous pouvons les laisser dans leur ton naturel ou les peindre. Il y a le choix, on trouve donc des cabanes en bois de pin naturelIls sont peu coûteux mais nécessitent un entretien constant. Celles de bois traité en autoclave, ils nécessitent peu d’entretien. Il existe également des bois de meilleure qualité et logiquement plus chers tels que sapin norvégien, très résistant et qu’il suffit de vernir tous les deux ou trois ans et le bois de cèdre, la plus chère mais la plus résistante puisqu’elle est pratiquement imprudente. Les cabanes en bois offrent une bonne isolation thermique, mais si nous voulons les utiliser comme salon, nous devrons placer une isolation supplémentaire.

Les hangars métalliques peuvent être constitués de acier ou de aluminium. Ceux en acier sont moins chers mais nécessitent un entretien en raison de l’oxydation. Ceux en aluminium sont légers et ne nécessitent pas d’entretien mais ils sont plus chers. L’isolation thermique offerte par les cabanes métalliques est nulle à moins qu’elles ne soient à double panneaux et comprennent une isolation intermédiaire.

Enfin ceux des matières plastiques, pvc ou résines, ils sont économiques et résistants. Mais ils ne sont utilisés que pour le stockage, il n’y a pas d’autre option avec un hangar fait de ces matériaux.

Photos: Gerbeaud.com

Vous pourriez également aimer...