Culture

Directives à garder à l’esprit lors de la plantation de rosiers

Pour avoir tout type de plante en parfait état, il faut savoir quelles sont ses exigences de base, telles que le type de sol, l’irrigation, etc. Les rosiers sont des plantes très résistantes mais il faut tenir compte de certaines règles pour maintenir leur bonne santé et une belle floraison.


Emplacement

Les roses ont besoin d’au moins 6 heures de soleil par jour. Le meilleur emplacement est à l’est. Plus le site est ensoleillé, plus ils fleurissent. Si le soleil les frappe le matin, mieux c’est, car la rosée sèche plus vite et les roses sont ainsi protégées de la moisissure (champignons sur les feuilles). Ils ne doivent pas être plantés sous les avant-toits ou dans les gouttières, pour éviter un excès d’humidité.

Sol

Ils préfèrent les sols de terre noire à haute teneur en humus; il est donc nécessaire d’ajouter de la matière organique, du compost ou du compost, à une profondeur de 60 cm lors de leur plantation. De cette manière, le développement de la plante est favorisé. Si le sol dans le trou est modifié lors de la plantation, il ne doit pas être fertilisé.

Système de canalisation

Ils doivent avoir un bon drainage et ne tolérer aucune eau stagnante. Par conséquent, il est conseillé de ne pas les planter dans des zones basses. Soulevez le lit de quelques centimètres pour favoriser le ruissellement de l’eau. Une autre option consiste à ajouter du sable pour améliorer le drainage.

Irrigation

Il est pratique de faire une irrigation de siège après les avoir plantées et de placer une irrigation goutte à goutte pour que les feuilles ne soient pas mouillées, évitant ainsi la formation de champignons. N’appliquez jamais d’irrigation par aspersion.

Plantation

Les rosiers doivent être plantés loin des grands arbres et arbustes, car ils se disputent les nutriments. Mais si pour des raisons esthétiques ou spatiales il est décidé de les planter près des arbres, il faudra les fertiliser plus fréquemment. Les rosiers peuvent avoir des racines tassées ou nues. Dans ce dernier cas, avant de les planter, il est conseillé de les plonger pendant une heure dans un récipient d’eau pour hydrater les racines. La période de plantation des racines nues est de mai à août et pour les plantes en bouteille toute l’année. Les roses peuvent être plantées dans des carrières ou isolées.

Vous pourriez également aimer...