Jardinage

Rencontrez la torenia

La torenia ou Torenia fournieri Comme on le sait scientifiquement, c’est une plante herbacée annuelle qui nous donnera un bon rendement si notre jardin n’est pas très ensoleillé. Sa période de floraison est longue, commençant au printemps et atteignant l’automne. Il est petit et sera également utilisé pour les grands parterres de fleurs et les massifs ainsi que pour la culture en pot, à l’intérieur comme à l’extérieur.

Torenia 1

Il atteint une hauteur d’environ 30 cm et peut former des ensembles très denses. Ses feuilles sont de couleur vert foncé et mesurent environ 5 cm.

Torenia 4

L’endroit idéal pour sa culture sera celui à mi-ombre, surtout l’après-midi et même à l’ombre pleine mais lumineuse. Le sol doit avoir un bon drainage et être riche en matière organique. Il est également parfait pour la culture dans des paniers ou des pots suspendus.

Torenia 2

C’est une plante originaire d’Asie et d’Afrique mais qui supporte assez bien les basses températures. Le semis peut être fait à l’extérieur quelques semaines après les dernières gelées et il commencera à fleurir après deux ou trois mois. Si nous semons des graines de torenia à l’intérieur, nous pouvons le faire même en plein hiver.

Torenia 3

Les fleurs sont grandes et multicolores, lavande, violette, blanche et rose avec une tache jaune foncé ou violette. Les arrosages doivent être réguliers surtout en période de floraison, il sera conseillé d’ajouter un engrais liquide à ce moment. Si nous coupons les pointes des nouvelles pousses nous favoriserons le développement horizontal de la plante, une pratique idéale pour créer des touffes denses.

Photos: Wikipedia.org

Vous pourriez également aimer...