Culture

Coquelicot

Le Coquelicot est la fleur espagnole par excellence, et il ne peut manquer dans aucune représentation d’un jardin sauvage plein de fleurs. Eh bien, c’est une belle fleur que vous pourrez faire pousser dans votre jardin et qui vous donnera une belle note de couleur qui ne passera pas inaperçue.

Son nom scientifique est Papaver rhoeas, appartenant à la famille de Papavéracées, a son origine en Europe, en Afrique et en Asie et est une plante herbacée annuelle, donc vivante, couverte de poils perpendiculaires. La taille maximale qu’un pavot peut atteindre est d’environ 70 cm et il a des feuilles simples à la base, lobées et allongées.

Ce sont des fleurs solitaires avec des pétales ridés dans les boutons floraux, montrant une belle couleur rouge intense à leur ouverture, elles présentent généralement une tache noirâtre dans la partie basale. Sa période de floraison va de la fin du printemps au début de l’été et produit un fruit en forme de capsule qui regorge de graines, celles-ci peuvent être utilisées pour aromatiser les salades, les pâtes ou les gâteaux aux légumes.

Quant à sa culture, elle doit se faire en plein soleil et l’irrigation doit être modérée, une à deux fois par semaine, selon l’heure et la saison.

Images: marsanchezart.blogspot.com, amapolasdigital.com

Vous pourriez également aimer...