Culture

Rencontrez les Crassula Dependens

La Crassula dependens est une succulente de la famille des Crassulaceae. Les feuilles sont lancéolées et semblent réparties le long de la tige. Du milieu de l’été au début de l’automne, il fleurit avec un bon nombre de petites fleurs blanches ou crème. Ses tiges sont petites, d’environ 5 cm de hauteur.

rencontrer-les-crassula-dependens-01

Si nous voulons cultiver Crassula dependens, nous pouvons le faire à la fois dans un pot et dans le sol, même si cela semble particulièrement bon en rocaille. Tout sol bien drainé nous est utile car l’humidité est son plus grand ennemi, comme dans la plupart des plantes succulentes. Lorsque nous les cultivons dans des pots, il est important de ne pas laisser la soucoupe pleine d’eau.

rencontrer-les-crassula-dependens-02

Il est très facile de reproduire Crassula dependens au moyen de boutures. Et ils peuvent être à la fois tige et feuille, comme cela se produit dans de nombreuses autres plantes succulentes. Étant une plante originaire d’Afrique du Sud et de Namibie, elle a besoin de températures chaudes pour prospérer. Si nous vivons dans un endroit au climat tempéré ou froid, il est préférable de ramener la plante à la maison pendant l’hiver.

rencontrer-les-crassula-dependens-03

Lorsqu’il est nécessaire de transplanter dans un pot plus grand, nous laisserons sécher le substrat avant de le faire. Nous retournerons le pot et d’un coup la motte sortira facilement. Nous en profiterons pour vérifier les racines et retirer celles qui sont abîmées ou qui ont une mauvaise apparence. Maintenant, nous allons mettre la plante dans le nouveau pot et le remplir avec un nouveau substrat.

rencontrer-les-crassula-dependens-04

Les cochenilles et les maladies fongiques sont les problèmes les plus fréquents qui affectent généralement cette petite et originale succulente. Quant à leurs soins et besoins, ils sont les mêmes que ceux de n’importe quelle crassulacée.

Vous pourriez également aimer...