Culture

Comment diviser et transplanter le lys bleu

Le lys bleu, le lys bleu ou le lys barbu, Iris germanica, C’est une belle fleur printanière qui doit être divisée et transplantée tous les 3 à 5 ans pour la garder dans toute sa splendeur. Nous verrons dans cet article comment diviser et transplanter le lys bleu. C’est très simple et cela nous permettra de profiter de nos lys bleus pendant autant d’années.

comment-diviser-et-transplanter-le-lys bleu-01

Pour cette tâche, nous avons simplement besoin d’une pelle ou d’une houe bien affûtée pour pouvoir travailler confortablement. Nous aurons également besoin d’un peu d’eau pour adoucir le support et faciliter le travail.

comment-diviser-et-transplanter-le-lys bleu-02

On commence par tremper le sol ou en profiter après l’irrigation pour avoir le sol meuble et il est plus facile de déterrer les racines de nos lis. Nous creuserons autour de la plante pour enlever la motte.

comment-diviser-et-transplanter-le-lys bleu-03

comment-diviser-et-transplanter-le-lys bleu-04

Nous les laissons au sol pendant que nous enlevons les différentes plantes. Et comme ils ont tendance à pousser très près les uns des autres, nous en obtiendrons plusieurs joints par les racines.

comment-diviser-et-transplanter-le-lys bleu-05

Il faut donc séparer chaque plante pour pouvoir mieux profiter de nos lis.

comment-diviser-et-transplanter-le-lys bleu-06

Ici, nous voyons comment seront les lys lorsque nous parvenons à démêler l’enchevêtrement de racines qui les maintiennent ensemble.

comment-diviser-et-transplanter-le-lys bleu-07

Nous allons maintenant inspecter soigneusement les racines et jeter les spécimens qui leur sont endommagés. De la même manière nous agirons avec les feuilles.

comment-diviser-et-transplanter-le-lys bleu-08

Nous allons laver les racines des liros avec de l’eau pour continuer à les inspecter minutieusement, il sera donc beaucoup plus facile de détecter toute anomalie.

comment-diviser-et-transplanter-le-lys bleu-09

comment-diviser-et-transplanter-le-lys bleu-10

Nous creuserons un trou peu profond et placerons les lis avec une certaine distance entre eux afin qu’ils puissent grandir et continuer à se développer.

comment-diviser-et-transplanter-le-lys bleu-11

Ensuite, nous recouvrons de terre et pressons un peu, doucement, pour que la terre se dépose et que les lis soient fermes.

comment-diviser-et-transplanter-le-lys bleu-12

Nous arroserons régulièrement pour que les lis s’installent dans leur nouvelle maison et commencent à se développer correctement.

Vous pourriez également aimer...