Jardinage

Culture de pois de senteur

Le pois sucré Lathyrus odoratus, est une espèce méditerranéenne qui se caractérise par l’arôme et l’aspect coloré de ses fleurs. C’est un grimpeur qui nécessitera des tuteurs sortir du sol bien qu’il existe également des variétés à croissance inférieure excellent pour la culture dans des paniers suspendus.

Pois de senteur 1

C’est une plante originaire de la région méditerranéenne, elle nécessite donc des températures douces. Leur les fleurs sont très décoratives et ont un bon usage comme fleurs coupées. Voyons comment nous pouvons faire pousser cette précieuse plante à partir de graines dans notre jardin.

Pois de senteur 2

Sur le marché, nous trouverons des graines de pois de senteur dans de nombreuses couleurs de floraison et dans différentes hauteurs de plantes. Il y en a aussi tôt et tard avec quoi nous pouvons étendre la culture du printemps à l’automne. Si nous commençons à semer avec des graines, nous le ferons à l’intérieur et les repiquerons à l’extérieur une fois le printemps entré. Il préfère le températures fraîches et croît très rapidement.

Pois de senteur 3

Le pois de senteur nécessite un sol riche en humus et bien drainé. L’emplacement est important, vous avez besoin d’un endroit ensoleillé mais ombragé aux heures centrales de la journée car une exposition excessive au soleil ne vous fera pas du bien.

Pois de senteur 4

En tant que grimpeuse, elle aura besoin de nous pour lui fournir une sorte de soutien où elle pourra emmêler ses vrilles. La façon classique de cultiver des pois de senteur était de clouer trois branches de noisette autour de chaque plante, bien que maintenant nous puissions trouver différents types de mailles et de filets pour cette mission. Il fructifie en gousses comme son parent le pois comestible mais ses graines sont toxiques et ne doivent pas être consommées.

Photos: waitrosegarden.com

Vous pourriez également aimer...