Culture

Rencontrez la Salvia

Aujourd’hui nous allons vous parler d’une plante aux applications infinies, à la fois médicinales et gastronomiques, c’est la Salvia.

Son nom scientifique est Salvia officinalis, appartient à la famille de lamiacées et il a son origine dans le sud de l’Europe. C’est une plante aromatique en forme de buisson qui peut atteindre de 40 centimètres à un mètre de hauteur.

Ses feuilles sont très aromatiques et de couleur vert cendré et il fleurit en grappes de fleurs bleues à partir de la fin du printemps, restant ainsi pendant la majeure partie de l’été.

Ses qualités médicinales sont innombrables, il peut être utilisé comme puissant agent de guérison naturel, le vin de sauge est un bon tonique digestif et sa teinture est utilisée pour prévenir les sueurs fébriles la nuit.

Il aime être en plein soleil, bien qu’en été, lorsque les heures d’ensoleillement sont plus intenses, il est pratique de le garder un peu à l’abri. Ce qu’il ne tolère pas bien, c’est le froid extrême, qui le protégera si notre climat est rude en hiver. Il tolère bien les sols secs et calcaires et l’irrigation doit être rare, une fois par semaine ou même moins, c’est donc une plante d’une culture simple qui ne nous posera aucun problème.

Images: therapiasnaturales.com, pajaricos.es

Vous pourriez également aimer...