Culture

En savoir plus sur les engrais organiques

Il existe de nombreux types d’engrais organiques pour nourrir nos plantes. Contrairement aux engrais chimiques, les engrais organiques n’ont pas d’action immédiate et ont une libération plus lente et plus longue avec le temps. Ci-dessous, nous voyons les types les plus importants.

  1. Fumier: Il y en a de la vache, du mouton, du cheval, de la chèvre, … Vous pouvez l’acheter directement dans une ferme ou dans des jardineries en sacs, certains sans mauvaise odeur et, parfois, enrichis en minéraux.
  2. Compost: Le compost est une matière obtenue à partir de restes de plantes et d’autres matières organiques soumises à un processus de compostage (fermentation contrôlée).
  3. Tourbe: Il existe deux types de tourbe: la tourbe noire (la plus courante) et la tourbe blonde (très acide, ph = 3,5). Ils sont largement utilisés comme base pour la préparation de substrats de rempotage et pour la fabrication de plants. Ils sont également bons à ajouter au terrain.
  4. Extraits humiques: Ces produits sont moins connus de l’amateur, c’est une très bonne substance pour le sol: ils débloquent les minéraux, fixent les nutriments pour qu’ils ne soient pas lavés, activent la flore microbienne, augmentant ainsi la minéralisation et favorisant le développement des racines, etc. , il s’agit d’acides humiques et fulviques extraits de substances organiques.

Images: comohacer.net, inforganic.com

Vous pourriez également aimer...