Culture

Culture du calibrachoa

Bien que étroitement apparentés au pétunia, les deux sont des solanacées de la même sous-famille, les pétunioides, sont des plantes appartenant à des genres différents. Les fleurs des deux plantes ont, en raison de cette familiarité, une forme très similaire. Le calibrachoa a une plus grande force et résistance aux maladies et aux conditions climatiques. Ils ont un port compact et une très belle floraison qui font de cette plante un bon candidat pour la composition des plates-bandes et des bordures. Il est également parfait dans les pots et les paniers suspendus.

culture-du-calibrachoa-01

La floraison du calibrachoa se produit tout au long de l’été et même en automne dans des endroits à climat tempéré jusqu’aux premières gelées. Le calibrachoa se reproduit par graines ou également par boutures. Dans ce cas, nous couperons des pousses de 12 à 20 cm de long qui n’ont pas de fleurs et nous les planterons dans un pot avec un substrat bien drainé. Nous les conserverons dans un endroit lumineux et humide avec une température d’environ 21 ° C.

culture-du-calibrachoa-03

Le calibrachoa nécessite une bonne exposition au soleil pour obtenir une floraison abondante. Cependant, il existe des variétés qui fonctionnent bien à l’ombre partielle. Le sol doit être meuble, riche et bien drainé. Nous arroserons aussi souvent que nécessaire pour que la surface de 5 cm de substrat soit toujours humide. Surveillez l’excès d’eau car il sera fatal à la racine de la plante. Les feuilles de la plante doivent toujours être gardées au sec pour éviter l’apparition de maladies fongiques, nous essaierons donc de ne pas les arroser par aspersion.

culture-du-calibrachoa-02

Ce n’est pas une plante qui demande beaucoup de soins, comme le pétunia, et qui nous étonnera par sa croissance et sa capacité de floraison. Une certaine taille ou pincement des pousses ne fait pas de mal pour donner une forme plus arrondie et touffue à la plante. Lorsque nous le cultivons dans le sol, il est pratique de le pailler pour réduire la perte d’humidité et éviter l’apparition de mauvaises herbes. Tout en protégeant les racines du froid hivernal. Lorsque les fleurs fanent, il est bon de les enlever car nous favoriserons une nouvelle floraison de la plante si nous sommes encore au bon moment pour cela, été comme automne.

Vous pourriez également aimer...