Culture

Types de taille pour les arbustes

Les arbres et les arbustes sont très attrayants lorsqu’ils se développent naturellement, donc la taille des arbustes doit être réduite à l’élimination des vieilles branches, inutiles et malades pour leur apporter de l’air et de la lumière et améliorer leur feuillage, leur floraison et leur fructification. Ne pas s’engager erreurs dans la taille d’un buisson et gâcher sa structure d’origine, vous devrez connaître à l’avance la forme qu’il acquiert lorsqu’il pousse librement.

Types de taille d'arbustes

Avant de tailler un arbuste, il est important de savoir comment il fleurit et à quelle saison il le fait pour l’empêcher de donner des fleurs pendant des années. Par conséquent, un taille florale. Selon l’heure d’apparition des fleurs, on distingue deux grands groupes: la floraison été-automne et la floraison hiver-printemps.

Floraison été-automne

Les arbustes à feuilles caduques qui fleurissent pendant l’été et l’automne doivent être taillés en hiver lorsqu’il n’y a pas de risque de gel, ou à la fin de celui-ci, car la floraison se produit sur la nouvelle branche que la plante prend naissance pendant le cycle végétatif de l’année cours.

Floraison hiver-printemps

Les arbustes à feuilles caduques qui fleurissent en hiver et au printemps doivent être taillés immédiatement après la floraison. Raccourcissez les branches les plus vigoureuses pour donner à la plante le temps de produire de nouvelles branches avec les boutons floraux qui s’ouvriront au printemps prochain. Ces suggestions sont également efficaces pour les arbustes à feuilles persistantes, étant donné que beaucoup d’entre eux ont des fruits décoratifs. Si vous les taillez, leurs fruits disparaîtront, il est donc conseillé de le faire tous les quatre ans.

Autres plantes

Nouveaux grimpeurs

Une fois la plantation terminée, taillez les jeunes pousses et attachez les tiges les plus vigoureuses au support en faisant très attention à ne pas les endommager. Au fur et à mesure que la plante grandit, dirigez les tiges sur le support. À la fin de l’hiver, coupez les pousses latérales en ne laissant qu’un seul bourgeon à côté des branches principales. L’année suivante, répétez l’opération en coupant chaque branche par un bourgeon qui est dirigé vers la zone que vous souhaitez couvrir.

Des grimpeurs qui se sont développés avec peu de soin

Faire un taille de rajeunissement, atteignant la structure principale et la dirigeant à nouveau. Une taille drastique entraînera une perte d’un an ou deux de floraison, mais avec de l’eau et de l’engrais, ils récupéreront à nouveau.

Les haies

Une haie peut être utilisée comme séparation entre les différents éléments du jardin, barrière, labyrinthe ou défense contre le vent. Réduisez la hauteur des plants à un tiers au cours de la première année de la mi-automne au début du printemps afin que les bourgeons basaux deviennent vigoureux et compacts.

Au cours de la deuxième année, vous devrez effectuer la taille des branches latérales plus vigoureux en hiver. À partir de la troisième année, tailler la haie deux fois entre le milieu du printemps et le milieu de l’été pour qu’elle prenne une forme trapézoïdale.

Grimpeurs avec leurs propres organes de fixation

Si une espèce est accidentellement détachée du support, vous devrez couper complètement la partie détachée. Les jeunes pousses développeront à nouveau la plante sur le support.

Vous pourriez également aimer...