Culture

Solution aux carences en nutriments

Plusieurs fois, nous constatons que nos plantes semblent faibles en raison du manque de certains types de nutriments. Si tel est le cas, nous devons identifier ce qui manque et le fournir, mais le mieux est toujours la prévention. Voici quelques conseils pour que vos plantes ne manquent jamais de nourriture.

  1. Choisissez des espèces moins sensibles aux carences si votre sol a un pH (alcalin) élevé.
  2. Achetez de la terre végétale de qualité à remplir. Il est essentiel que ce soit un sol extrait des 30 premiers cm. des sols, les plus superficiels, qui sont ceux avec de la matière organique et de la vie
  3. Pour éviter les carences, appliquez régulièrement des engrais, qu’ils soient minéraux (à libération lente si possible) ou organiques (paillis, fumier, vers de terre, etc.)
  4. Faites un engrais complet et équilibré. La plupart des engrais ou engrais que nous utilisons comprennent généralement de l’azote, du phosphore et du potassium et, parfois, du magnésium. Il est conseillé d’ajouter un peu de chélates de fer et de chélates d’autres micronutriments
  5. Tu ne devrais pas non plus y aller. Les abonnés au-delà de certains éléments provoquent le manque d’autres considérés comme antagonistes.
  6. Si vous n’êtes pas sûr, utilisez un « cocktail » qui comprend tous les micronutriments, appelés correcteurs de carence AZ.

Images: corporacionsantaana.com, traxco.es

Vous pourriez également aimer...