Jardinage

Remèdes naturels contre les mouches

La mouche domestique est un insecte volant ennuyeux qui se perche partout, laissant toujours des traces sous forme d’excréments noirs et collants. Surtout en été, ils sont très ennuyeux lorsque nous voulons profiter de notre jardin, patio ou terrasse.

remèdes-naturels-contre-les-mouches-01

La mouche femelle est très prolifique et tous les 2-3 jours, elle pond 150-200 œufs, toujours sur la matière organique en décomposition. Les larves émergent rapidement et peu de temps après qu’elles sont des mouches adultes, la durée de vie moyenne des mouches n’est que de 15 à 20 jours, mais pendant ce temps-là, elles ne cesseront pas de chercher de la nourriture partout et de la traiter avec leur salive.

remèdes-naturels-contre-les-mouches-02

En plus des moyens habituels, moustiquaires, insecticides chimiques et tapettes à mouches, nous pouvons faire appel à des alliés végétaux pour éloigner ces insectes lourds et indiscrets.

remèdes-naturels-contre-les-mouches-03

Placer des plantes de basilic sur les fenêtres est un remède traditionnel dans certains pays méditerranéens. Les mouches n’aiment pas du tout l’arôme du basilic et préfèrent rester à l’écart.

remèdes-naturels-contre-les-mouches-04

La lavande a également l’un des parfums les plus désagréables pour les mouches. Les plantes de lavande directement et l’huile essentielle de celles-ci peuvent servir à effrayer les mouches.

remèdes-naturels-contre-les-mouches-05

Nous pouvons également faire une préparation maison que nous pouvons utiliser comme n’importe quel produit typique de tapette à mouches. Il s’agit de préparer un macérat de vinaigre et de menthe pendant dix jours. Ensuite, nous le filtrons et en remplissons un vaporisateur avec lequel nous pouvons étendre la préparation maison contre les mouches partout où nous en avons besoin.

Vous pourriez également aimer...