Jardinage

Tour de pot de bricolage

Une tour de pots de fleurs est un élément décoratif très intéressant pour notre jardin, patio ou terrasse. Avec cela, nous obtenons ce qui nous manque normalement, à savoir la verticalité, surtout lorsque notre patio ou notre terrasse ne dispose que de pots bas. Cela nous donne cette touche dont nous avons tant besoin. Et ce n’est pas difficile, loin de là, voyons comme il est simple de créer une tour de pots.

Tour de pot 1

Ici vous avez un exemple mais vous pouvez adapter la tour de pots à votre situation particulière.

Matériaux:

  • Sept pots pour obtenir une tour de quatre (1 de 35 cm de diamètre, 1 de 30 cm, 1 de 25 cm, 1 de 15 cm et 3 de 20 cm)
  • Une assiette pour le planteur de base
  • Substrat
  • Gravier
  • Une cheville en bois de 1 cm de diamètre et 120 cm de hauteur à utiliser comme guide
  • Peinture noire ou n’importe quelle couleur que vous aimez

Tour de pot 2

Tour de pot 3

Après avoir peint les quatre pots de tailles différentes, nous réservons les pots de 20 cm pour les placer à l’intérieur des autres pots afin de ne pas les peindre, nous commençons l’assemblage en plaçant l’un des pots de 20 cm inversés à l’intérieur du plus grand pot et en plaçant la pointe en bois. Nous mettons du gravier au fond pour maintenir le pot et comme couche drainante.

Tour de pot 4

Ensuite, nous insérons le pot suivant et à l’intérieur nous en mettons un autre inversé. Nous continuons à mettre du gravier dans celui-ci aussi.

Tour de pot 5

Nous ferons également les étages suivants jusqu’à ce que la tour soit terminée. Il devrait rester comme vous le voyez sur la photo ci-dessus. Simple jusqu’ici.

Tour de pot 6

Eh bien, cela continue tout aussi facile, puis nous remplirons tous les pots de substrat.

Tour de pot 7

Et enfin nous procéderons à la plantation des plantes que nous voulons. Profitant de la hauteur, il ne sera pas faux de planter une plante rampante pour avoir un effet suspendu. Très simple, peut-être que la seule précaution sera de réaliser les travaux à l’endroit final où l’on veut placer la tour pour ne pas avoir à la déplacer, cela peut être assez risqué.

Via: hgtvgardens.com

Vous pourriez également aimer...