Jardinage

Comment utiliser le vinaigre comme herbicide

Le vinaigre est un produit connu de tous puisqu’il est utilisé régulièrement en cuisine. Ces derniers temps, de nombreuses personnes préoccupées par l’environnement ont trouvé de nombreuses autres utilisations du vinaigre. Le vinaigre, en particulier le concentré, est une arme infaillible pour nettoyer la maison. Un produit dont l’ingrédient de base n’est rien d’autre que de l’acide acétique dilué dans l’eau et qui n’incorpore aucun autre produit. Dans le jardin également, nous pouvons profiter du vinaigre et cette fois, nous nous concentrerons sur la façon d’utiliser le vinaigre comme herbicide.

vinaigre herbicide 1

Nous pouvons utiliser n’importe quel type de vinaigre dans le jardin, de celui que nous utilisons pour la table aux plus concentrés qui ne sont utilisés que pour le nettoyage. Selon le temps dont disposent les mauvaises herbes, nous pouvons utiliser un type ou un autre de vinaigre. Le vinaigre que nous utilisons habituellement à la maison a une concentration d’acide acétique de 5% et en tant qu’herbicide, il ne nous servira que pour les mauvaises herbes annuelles de moins de 2 semaines.

Il faut bien mouiller les herbes et essayer de ne pas endommager les cultures environnantes, le vinaigre ne discrimine pas et brûle les cellules végétales. On peut utiliser pour son application une machine de pulvérisation, un pistolet de pulvérisation ou même lorsque les mauvaises herbes sont parmi les cultures, une brosse. Nous versons du vinaigre dans un récipient et mouillons le pinceau, puis « peignons » les feuilles des mauvaises herbes et nous nous assurons ainsi qu’elles seules subiront les effets du vinaigre.

vinaigre herbicide 2

Lorsqu’il s’agit de lutter contre les mauvaises herbes vivaces ou annuelles matures, le vinaigre ordinaire ne sera plus efficace. Vous devrez utiliser du vinaigre concentré contenant une proportion d’acide acétique d’environ 20%. Ce type de vinaigre peut être trouvé dans les jardineries. Lorsque nous utilisons un système de pulvérisation, il faut tenir compte de ne pas le faire les jours de vent ou ceux qui menacent de pluie.

Via: bhg.com

Vous pourriez également aimer...